29 July, 2010
 

F1 - Des qualifications difficiles pour Renault à Spa

ING Renault F1 Team a participé aujourd’hui à la douzième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 13ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 19ème place pour la course de demain.

Fernando Alonso: « Aujourd’hui, nous n’étions pas assez compétitifs, tout simplement. Nous avons eu du mal en Q1 comme en Q2. J’ai donné mon maximum, mais ce n’était pas suffisant. Cela dit, les qualifications ont été assez inhabituelles et plusieurs concurrents généralement rapides en ont fait les frais. Demain, la course devrait être intéressante et la météo pourrait également jouer un rôle. Nous n’allons donc pas baisser les bras et nous ferons de notre mieux pour répliquer.»

Romain Grosjean : « Mes qualifications ont été difficiles aujourd’hui car j’ai buté sur beaucoup de trafic. J’ai été bloqué à deux reprises par une Toro Rosso lors de mes tours rapides, puis ma dernière tentative a été perturbée par un drapeau jaune. Cela dit, la voiture a été bonne tout le week-end et j’adore ce circuit. Je donnerai donc mon maximum pour progresser dans le classement, terminer la course et emmagasiner de l’expérience. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie : « Aujourd’hui, nous avons assisté à la formation d’une grille inhabituelle mais malheureusement, nous n’y figurons pas dans la partie haute. Il a été difficile de savoir où situer notre niveau de performance ce week-end car les temps ont été très proches. Fernando a manqué Q3 de peu, tandis que Romain a été ralenti par le trafic. Nous devons maintenant étudier de quelle manière nous pouvons peaufiner notre stratégie afin de marquer des points demain.»

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Des qualifications difficiles pour Michael Schumacher
  2. F1 - Des qualifications difficiles pour Renault
  3. F1 - Des qualifications encourageantes pour Renault
  4. F1 - Des qualifications difficiles pour Michael Schumacher
  5. F1 - Dur dur pour Renault à Abou Dhabi !
  6. F1 - Des qualifications en demi-teinte pour Renault à Interlagos
  7. F1 - Déception pour les pilotes Renault au Japon
  8. F1 - Des qualifications mitigées pour Renault à Singapour
  9. F1 - Des qualifications encourageantes pour Renault à Monza
  10. F1 - Des qualifications encourageantes pour Renault à Valence
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1