5 August, 2010
 

F1 – Des qualifications mitigées pour Renault à Singapour

Au terme des qualifications, Fernando Alonso réalise le 6ème temps et s’élancera depuis la 5ème place de la grille à la suite de la pénalité frappant un de ses concurrents. Son coéquipier, Romain Grosjean, partira 19ème.

Fernando Alonso : « Nous allons prendre le départ en 5ème position, ce qui est bon pour nous. Il sera difficile de se battre pour le podium demain, mais nous aurons pour objectif de terminer dans le top 5. Pendant les essais libres, notre cadence de course n’était pas exceptionnelle et nous devrons l’améliorer un peu demain. Il s’agira certainement d’une course défensive de notre part, et je tiens à conserver cette 5ème place jusqu’à l’arrivée. »

Romain Grosjean : « Nous avons connu des problèmes de freins et l’équipe a tout fait pour tenter de les résoudre à temps. Au final, la séance a été difficile et je ne pense pas que la 19ème place reflète ma réelle compétitivité. Je me concentre donc sur demain et j’espère pouvoir tirer avantage des faits de course. Je reste dans un état d’esprit positif et je veux gagner en expérience sur cette piste. »

Bob Bell, Directeur d’Equipe : « Malheureusement, Romain a connu une séance difficile. Il a rencontré des problèmes de freins et cela l’a pénalisé. En Q2, Fernando a gagné en performance, peut-être parce que la température de la piste a baissé, ou parce que davantage de gomme s’était déposée sur le circuit. Cela a amélioré l’équilibre de la voiture et donné davantage confiance à Fernando. Il a fait un super boulot en Q3 et a bénéficié de l’incident dont a été victime Barrichello. Nous sommes dans une position favorable, meilleure que celle à laquelle nous nous attendions avant les qualifications. »

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 – Des qualifications difficiles pour Renault
  2. F1 – Des qualifications encourageantes pour Renault
  3. F1 – Dur dur pour Renault à Abou Dhabi !
  4. F1 – Des qualifications en demi-teinte pour Renault à Interlagos
  5. F1 – Déception pour les pilotes Renault au Japon
  6. F1 – Premier podium de la saison pour Renault à Singapour
  7. F1 – Des qualifications encourageantes pour Renault à Monza
  8. F1 – Des qualifications difficiles pour Renault à Spa
  9. F1 – Des qualifications encourageantes pour Renault à Valence
  10. F1 – Une première journée pleine de promesses pour Renault
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1