3 August, 2010
 

F1 - Brésil, libres 3 : Nico Rosberg s’impose sous la pluie

Nico Rosberg s’impose au terme de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil. Une séance tronquée en raison des fortes pluies sur le tracé d’Interlagos. Le pilote Williams devance son coéquipier Kazuki Nakajima. Jenson Button complète le top 3. Suivent Alonso, Sutil, Grosjean, Buemi, Trulli…

C’est avec du retard que va sans doute débuter la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil. En effet, en raison de fortes pluies et d’une visibilité réduite, l’hélicoptère médical n’est pas en mesure de décoller . La séance est donc retardée. La voiture médicale est la seule en piste et l’on voit que l’eau stagne sur le tracé.

Voilà désormais 15 minutes qu’aurait du débuter la séance et l’orage est toujours présent. Les équipes prévoient de la pluie dans les minutes à venir et l’on évoque la possibilité de l’annulation pure et simple de cette session.

Après une demi heure d’attente la séance est toujours déclarée retardée par les commissaires du circuit. Rien ne bouge, seule l’équipe Force India indique à Adrian Sutil que 10 ou 15 minutes en piste sont encore possibles. La pluie tombe toujours.

La séance aura finalement lieu et ne durera que 18 minutes . Giancarlo Fisichella sort des stands immédiatement au volant de sa Ferrari. Le pilote italien ne perd pas une seconde pour prendre la piste , il est suivi par Heikki Kovalainen et Nico Rosberg. Suivent Heidfeld, Hamilton, Vettel, Buemi, Trulli, Kobayashi , Alguersuari et Raikkonen.

Heikki Kovalainen est le premier à signer un tour chronométré. Le finlandais boucle un tour en 1.31.716. Rosberg le devance rapidement en 1.30.483. Les pilotes restent très prudent notamment au virage 4 où de l’eau stagnante rend la piste très glissante.

Les chronos ne cessent de s’améliorer . Nico Rosberg est en tête en 1.25.060. Seul Robert Kubica est toujours aux stands. Nakajima se hisse au 3ème rang alors que Jenson Button s’invite dans le top 5. Drapeau jaune, tête à queue pour Romain Grosjean, le pilote Renault reprend la piste après une petite frayeur au virage 2. Idem pour son coéquipier Fernando Alonso .

Quelques seconde plus tard la séance est interrompue , les drapeaux rouges sont de sortie alors qu’il reste 5 minutes . C’est une nouvelle fois le français Romain Grosjean qui est parti à la faute percutant une barrière de sécurité de face. Plus de peur que de mal pour le pilote Renault.

C’est finalement Nico Rosberg qui sort la tête de l’eau . Le pilote allemand s’impose au volant de sa Williams devant Nakajima et Button. Alonso et Sutil complètent le top 5.

Photo © Bridgestone Corporation

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Sepang, libres 1 : Lewis Hamilton devance Nico Rosberg
  2. F1 - Nico Rosberg quittera Williams à la fin de la saison
  3. F1 - Suzuka, libres 2 : Adrian Sutil devance Vettel sous la pluie
  4. F1 - Suzuka , libres 1 : Kovalainen s’impose sous la pluie
  5. F1 - Nico Rosberg sauve les meubles chez Williams
  6. F1 - Un vendredi à oublier pour Nico Rosberg
  7. F1 - Un podium pour Nico Rosberg à Spa ?
  8. F1 - Une première journée positive pour Nico Rosberg
  9. F1 - Silverstone, libres 3 : Nico Rosberg s’impose
  10. F2 - Brno, libres 1: Mikhail Aleshin domine sous la pluie
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1