29 July, 2010
 

F1 - Un Grand Prix à oublier pour Renault au Brésil

Renault F1 Team a connu une course décevante au Brésil, où Fernando Alonso a dû abandonner dans le premier tour. Son coéquipier, Romain Grosjean, termine 13ème.

Fernando Alonso, R2904, Abandon : « Le premier tour a été très agité et je me suis retrouvé au milieu des incidents. C’est vraiment dommage. J’avais pris un bon départ et notre stratégie de course était bonne. Malheureusement, lorsque Sutil et Trulli se sont percutés, j’ai été heurté moi aussi par la Force India. C’est vraiment frustrant, car Interlagos est un circuit que j’apprécie, et je pense que nous aurions pu marquer des points aujourd’hui.»

Romain Grosjean, R2903, P13 : « J’ai pris un bon départ, mais je manquais d’adhérence en début de course. Il était difficile de chauffer les pneus. J’ai fait de mon mieux, je me suis battu, mais cela n’a pas suffi. J’ai été plus compétitif en fin de course, mais je n’ai pas pu rattraper le temps perdu dans les premiers tours. Je termine donc là où j’ai commencé : 13ème.”

Jean-François Caubet, Directeur Général : « Il a été frustrant de voir Fernando se faire expédier hors de la piste par Adrian Sutil alors qu’il aurait été en mesure de faire une bonne course et de marquer des points. Romain a fait un bon début de Grand Prix, mais il s’est fait dépasser par plusieurs concurrents après l’intervention de la voiture de sécurité. Nous nous concentrons maintenant sur Abu Dhabi, où j’espère que nous pourrons disputer une bonne course. Félicitations à Mark Webber et à Red Bull Renault. Leur victoire souligne la compétitivité de notre moteur.»

Bob Bell, Team Principal : « Nous sommes très déçus de cette course. Fernando a été sorti de la piste dans le premier tour, il n’y est pour rien. Il partait depuis la 10ème place, mais nous pensions qu’il lui serait possible de disputer une course solide et de terminer dans les points. Romain a vu l’arrivée, mais il n’est pas parvenu à rester devant ses principaux rivaux et il était chargé en carburant. Cela dit, il a terminé la course, ce qui est bien. Malgré le fait que cette course ait été décevante, nous aurons à cœur de nous battre à nouveau lors de la dernière épreuve de la saison.»

Rémi Taffin, Coordinateur Piste : « Côté moteur, le week-end s’est bien passé. Nous avions apporté deux nouveaux V8 pour cette course, ils ont bien fonctionné et n’ont pas été soumis à rude épreuve avec la pluie de samedi et la course d’aujourd’hui. Romain a fait tout ce qu’il a pu mais, malheureusement, il n’a pu entrer dans les points. La course de Fernando, quant à elle, a été très courte. Les deux moteurs seront quasiment neufs pour le prochain rendez-vous. »

D’après un communiqué Renault F1 Team. Photo © Bridgestone Corporation.

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Un Grand Prix à oublier pour Michael Schumacher
  2. F1 - Un Grand Prix difficile pour Renault
  3. F1 - Des qualifications en demi-teinte pour Renault à Interlagos
  4. F1 - Une première journée encourageante pour Renault au Brésil
  5. F1 - Présentation du Grand Prix du Brésil
  6. F1 - Des qualifications mitigées pour Renault à Singapour
  7. F1 - Des qualifications encourageantes pour Renault à Monza
  8. F1 - Un Grand Prix à oublier pour Renault à Spa
  9. F1 - Des qualifications difficiles pour Renault à Spa
  10. F1 - Une première journée pleine de promesses pour Renault
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1