3 June, 2010
 

F1 - Bridgestone quittera la F1 fin 2010

L’unique fournisseur de pneumatiques en Formule 1, Bridgestone , a annoncé  lundi  qu’il quitterait la F1  après la saison 2010. Le groupe japonais  est le seul en F1 depuis trois ans . Cette annonce signifie donc que la catégorie reine va devoir désormais trouver un autre partenaire pour les années à venir.

C’est en 1997 que Bridgetsone s’est réllement implanté en F1 , mais c’est avec McLaren et Mika Hakkinen  qu’elle a remporté sa première course l’année suivante en Australie. Bridgestone a depuis été en compétition avec Michelin et Goodyear et ce n’est qu’en 2008 qu’elle est devenu l’unique partenaire de la F1.

“C’est avec beaucoup de regrets que Bridgetsone Motorsport annonce  auourd’hui  qu’elle mettra un terme à sa collaboration avec la F1. “ pouvait-on lire dna sun communiqué de Hiroshi Yasukawa, responsable Bridgestone. Le contrat actuel  doit expirer à la fin de la saison 2010  et c’est en partie pour des raison de restructurations  d’ordre stratégiques que Bridgestone  a décidé de se  retirer de la Formule 1.

Photo © Bridgestone Corporation

Bookmark and Share

No related posts.