31 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Interview de Jonathan Summerton pour www.Racing-1.com

summertonL’équipe USF1 Team est sur le point de débuter sa première saison de Formule 1 et de nombreux pilotes sont sur la liste de l’équipe pour 2010. Parmi eux on cite souvent le nom de Jonathan Summerton, pilote américain âgé de 21 ans et qui a participé entre autres au championnat de Formule 3 Euroseries en 2006 et 2007, avant de revenir courir pour différentes séries aux Etat-unis (Atlantic Championship, Indy Light). Jonathan Summerton  a accepté en exclusivité pour www.Racing-1.com  de répondre à quelques questions.

Certains médias évoquent votre arrivée au sein de l’équipe USF1 pour 2010, qu’en est-il  vraiment ?

Je ne sais rien à propos de cela pour l”instant, mon rêve c’est de me retrouver en Formule 1 et je suis déterminé à y parvenir. J’espère vraiment être capable de faire partie  d’une équipe de F1 et je serai honoré de représenter à nouveau les Etats-Unis au top niveau du sport automobile.

Avez-vous eu des contacts avec d’autres écuries de F1 ?

Je n’ai pas été en relation avec d’autres écuries pour le moment, je veux simplement devenir pilote de F1 et je sais que j’en suis capable car j’ai piloté avec des pilotes présents en F1 par le passé  en F3 Euroseries et en A1GP. J’ai adoré piloter avec tous ses pilotes qui sont devenus de bons amis.

Que représente la F1 pour un pilote américain?

Je sais que pour moi c’est la catégorie reine du sport automobile. Mon ambition a toujours été de devenir champion du monde de F1. Je sais que les Etats-unis  ne connaissent pas très bien ce sport mais la présence d’une équipe américaine permettrait d’attirer l’attention du public américain.

Quels seraient vos objectifs pendant la première saison si vous parveniez à participer au championnat de Formule Un en 2010?

Et bien ce serait de remporter une victoire. Il y a beaucoup de bons pilotes  en F1 et ce serait un véritable challenge pour moi mais je ne pourrais aborder ce sport qu’en pensant à la victoire, il s’agirait aussi de tout faire pour terminer à la meilleure place à chaque fois.

Certains médias vous comparent à Scott Speed, qu’en pensez-vous ?

Nous sommes tous les deux américains  mais c’est tout. Je n’ai jamais fait partie du programme Red Bull et j’ai toujours du me battre pour trouver des sponsors à chaque saison afin de pouvoir courir. C’est difficile de nous comparer car nous sommes vraiment différents… J’ai toujours été très ouvert avec la presse  et je suis très chanceux d’avoir un tel soutien de la part des médias et des fans. Je tiens en ce sens à les remercier .

Quel(s) pilote(s) (en activité ou non) admirez vous le plus ?

J’ai beaucoup de respect pour Lewis Hamilton et Michael Schumacher. Michael m’a toujours beaucoup inspiré surtout pour son palmarès en F1 mais aussi pour sa capacité à réunir son équipe autour de lui. En ce qui concerne Lewis  il a du se battre pour être là où il est aujourd’hui  et il a prouvé qu’il pouvait être un des meilleurs.

Si la Formule 1 ne vous ouvrait pas ses portes en 2010, que feriez vous ?

Je ne sais pas. Je vais devoir trouver un sponsor et ensuite tenter de rejoindre le GP2 , mais la F2 semble aussi être un choix très intéressant notamment en ce qui concerne les coûts  et l’importance de la série.  Je sais cependant que ce sera compliqué de trouver des sponsors mais j’espère vraiment avoir d’autre choix si je passe à côté de la F1.

Tweet

Mots clés:


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins