10 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Un vendredi ‘classique’ pour Renault à Sepang

Robert KubicaRobert Kubica : « Un vendredi classique. Nous avons cherché à comprendre les différentes caractéristiques de la piste et avons effectué deux runs ce matin afin de nous faire une idée de l’équilibre de la voiture. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur l’évaluation des pneumatiques. Je n’ai rencontré aucun problème aujourd’hui et les deux séances se sont passées normalement.»

Vitaly Petrov : « L’équilibre général de la voiture était bon aujourd’hui et il semble que nous ayons clairement fait un pas en avant depuis Melbourne. Malheureusement, j’ai connu un problème de pompe à essence ce matin et de fuite d’eau cet après-midi, ce qui m’a coûté du temps de roulage. Nous avons encore pas mal de travail à faire d’ici demain pour maximiser notre performance en qualifications. Je porte un brassard noir aujourd’hui que je porterai demain encore en hommage aux victimes des attentats des stations de métro russes de Lubyanka et Park Kultury. Mes pensées vont vers tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.»

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste : « L’asphalte manquait un peu d’adhérence au début des premiers essais libres, mais cela s’est amélioré tout au long de la séance. Il faisait beaucoup plus chaud cet après-midi, mais le circuit avait davantage de grip. »

Performance des pneumatiques : « Nous avons procédé à une bonne évaluation des types prime et option avec Robert, à la fois sur des longs et de courts roulages. Nous avons donc une bonne compréhension de ce qu’ils peuvent donner en course. »

Equilibre du châssis : « Les deux pilotes ont été satisfaits d’entrée de jeu et nous avons travaillé sur les réglages toute la journée. Nous avons encore quelques problèmes de stabilité au freinage et nous devons améliorer ce secteur d’ici demain. Vitaly, de son côté, a rencontré trop de sousvirage, mais l’équilibre général est plutôt bon. »

Problèmes rencontrés : « Malheureusement, nous avons connu une fuite sur le circuit de carburant de la voiture de Vitaly et cela lui a coûté du temps de roulage ce matin. Cela dit, les mécaniciens ont réalisé un très bon travail pour lui permettre de prendre part à la deuxième séance. A la fin de celle-ci, la voiture a eu un problème de fuite d’eau. Ces soucis ont coûté du temps de piste à Vitaly, nous en sommes désolés. »

Perspectives pour le week-end : « Comme pour les courses précédentes, nous aimerions que Robert puisse entrer en Q3. Bien que Vitaly n’ait pas beaucoup roulé aujourd’hui, son rythme était bon et nous devrions l’amener en Q2, proche de la Q3. »

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Topics: ,