29 July, 2010
 

F1 - Un vendredi encourageant pour Renault

Robert KubicaL’écurie Renault a connu une bonne journée ce vendredi à Shanghai notamment avec Robert Kubica qui parvient une fois encore à se hisser dans le top 10. Une performance encourageante pour l’équipe au losange ce week-end à Shanghai.

Robert Kubica: « La première séance n’a pas été spécialement productive pour nous, mais nous avons effectué des changements dans l’après-midi. C’était une meilleure direction et l’équilibre de la voiture s’est amélioré. Nous avons pu boucler notre programme du jour, qui portait sur du travail de mise au point et sur quelques runs d’évaluation des pneumatiques. Nous devons encore améliorer l’équilibre de la voiture car nous manquons encore d’adhérence, surtout avec peu de carburant à bord. La voiture, en effet, était bien meilleure avec beaucoup d’essence. »

Vitaly Petrov: « Une bonne journée d’essais. Je n’ai connu aucun problème particulier avec la voiture. Nous avons essayé plusieurs options de réglages et avons évalué les nouveaux développements aérodynamiques - il semble que la voiture est améliorée. Je suis plutôt satisfait de l’équilibre trouvé, mais il nous manque encore de l’adhérence. Nous devrons donc étudier les données ce soir et regarder où nous pouvons améliorer.»

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Conditions de piste et évolution : « L’adhérence était très précaire ce matin, avec pas mal de poussière et les conditions se sont améliorées doucement durant la journée. Cela dit, même en fin de journée nous avons trouvé que le circuit manquait de grip. Cependant la situation devrait aller en s’améliorant jusqu’en et durant la séance de qualifications.»

Performance des pneumatiques : « Nous disposons ici des mêmes types de pneumatiques qu’à Sepang (les mélanges dur et tendre). Leur comportement n’a pas posé de problème, mais si le type dur met un peu plus de temps à monter en température. Le pneu tendre est un peu plus rapide et sera probablement celui que nous utiliserons pour les qualifications. »

Equilibre châssis: « Nous avons eu quelques problèmes avec la voiture de Robert dans la première séance : il se plaignait de survirage et manquait d’adhérence. Nous avons fait un changement entre les deux séances et Robert était plus à l’aise avec la voiture cet après-midi. Il était particulièrement satisfait de l’équilibre de la voiture durant son run plus long lorsqu’il était plus charge en essence. Vitaly a connu du sous-virage, mais sa voiture est plutôt bien équilibrée. Sa journée s’est bien passée, sans histoires : il a complété un bon nombre de tours et ses temps étaient encourageants.»

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Un vendredi ordinaire pour Renault en Allemagne
  2. F1 - Un vendredi positif pour Renault à Istanbul
  3. F1 - Une première journée positive pour Renault à Monaco
  4. F1 - Un résultat encourageant pour Renault à Sepang
  5. F1 - Un vendredi ‘classique’ pour Renault à Sepang
  6. F1 - Un vendredi positif pour Renault
  7. F1 - Renault termine ses essais à Jerez
  8. F1 - Une 2ème journée productive pour Renault à Jerez
  9. F1 - Un vendredi ordinaire pour Renault à Monza
  10. F1 - Un vendredi encourageant pour Sébastien Buemi
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1