8 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Alonso, de torero à taureau

Fernando AlonsoAprès une victoire arrachée à la force du poignet le 14 mars dernier lors de la manche d’ouverture à Bahreïn suite à l’abandon de Vettel, Fernando Alonso pointe désormais à la troisième place du classement pilotes à la veille du GP d’Espagne, disputé à Montmelo sur le circuit de Barcelone.

Le double champion du monde espagnol censé effacer Felipe Massa au sein de la Scuderia doit bien avouer que la concurrence se fait rude en ce début de saison, particulièrement au sein de son écurie. Une victoire pour Alonso, et deux podiums pour Massa. C’est en effet avec beaucoup de mal que Fernando Alonso parvient à devancer le Pauliste. Après une passe d’armes houleuse lors d’un arrêt aux stands du GP de Chine, l’entente cordiale affichée demeurera-t-elle ? Rien n’est moins sûr…

« Je respecte tout le monde, Cependant, je crois qu’il y a des adversaires auxquels on peut donner un peu plus de marge. J’ai toujours dit que (Lewis) Hamilton, (Sebastian) Vettel, Michael (Schumacher), et Felipe (Massa) sont de très bons pilotes qui peuvent se battre pour le titre. »

L’espagnol espère néanmoins frapper un grand coup chez lui, où il ne s’est imposé qu’une seule fois en 2006 sur Renault. Notons que Felipe Massa s’est imposé à Barcelone en 2007 sur les terres de l’espagnol. Confrontation et opposition semblent définitivement être les maîtres mots pour qualifier l’atmosphère entre les pilotes Ferrari présentement. Simplement,  de leader à la fin du premier GP, Alonso redevient challenger.

Share|

Topics: , ,