1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Renault vise la victoire à Monaco

MONACO GRAND PRIX F1/2010 - MONACO 15/05/2010Robert Kubica : Décrocher une deuxième place sur la grille à Monaco est un excellent résultat pour nous. La voiture a été très compétitive tout le week-end et je pense en avoir utilisé tout le potentiel aujourd’hui. Nous avons privilégié une approche différente et avons sauvegardé deux trains de pneus tendres neufs en vue de Q3, de manière à pouvoir effectuer deux tentatives à cette occasion. Lors du dernier tour de mon deuxième run, j’ai pu réaliser un très bon premier secteur mais, ensuite, la performance des pneumatiques s’était déjà dégradée et j’ai manqué de performance pour battre mon chrono précédent. Lorsqu’on s’approche de la pole d’aussi près, il est frustrant de la manquer, mais je pense que nous pouvons être très satisfaits de notre résultat car nous sommes bien placés pour disputer une course solide demain.

Vitaly Petrov: L’équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps pour les qualifications. Je pense qu’il aurait été possible d’entrer en Q3 aujourd’hui. Malheureusement, en Q2, j’ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J’ai essayé de répartir les freins davantage vers l’arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j’ai bloqué l’arrière. Je suis parti en tête à queue et j’ai touché le rail. Pour la course de demain, mon ambition sera de terminer. Il est difficile de gagner des places après le départ ici, mais tout peut arriver et j’espère pouvoir marquer des points.

Eric Boullier, Team Principal
La deuxième place de Robert est un excellent résultat pour l’équipe après une magnifique séance de qualification. La voiture s’est montrée rapide lors de toutes les séances et cette performance confirme les progrès réalisés récemment. Il est également très satisfaisant de voir trois moteurs Renault figurer aux trois premières places. Nous sommes un peu déçus pour Vitaly, parce qu’il a fait du bon travail tout le week-end et semblait bien parti pour entrer en Q3. Cela démontre à quel point il est facile de sa faire piéger à Monaco. Nous nous concentrons maintenant sur la course, qui sera disputée, et espérons décrocher un excellent résultat.

Alan Permane, Chef ingénieur de course
Se qualifier sur la première ligne ici est un excellent résultat pour l’équipe. La voiture a été compétitive tout le week-end et Robert a été exceptionnel. Partir du haut de la grille est très important à Monaco, le résultat d’aujourd’hui est donc extrêmement satisfaisant. Il est également agréable de voir trois moteurs Renault se classer aux trois premières places et nous attendons de relever le défi face aux Red Bull. Vitaly partira 14ème et il est dommage qu’il se soit fait piéger dans le premier virage en Q2, car il était compétitif et aurait peut-être pu entrer en Q3. Je suis sûr qu’il se battra demain et qu’il pourra viser les points.

D’après un communiqué Renault F1 Team

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins