20 September 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Ferrari se concentre sur son F-duct

10f1-06-monacogp-sun-178La Scuderia Ferrari estime qu’il est désormais vital pour la suite du championnat de Formule 1 et notamment pour le Grand Prix de Turquie qui se déroulera dans un peu moins de deux semaines d’améliorer son système F-duct.

Après la victoire de Mark Webber à Monaco ce dimanche  qui a permis à Red Bull de se hisser en tête du classement  des deux championnats du monde, Ferrari a désormais la volonté d’accélérer le rythme de ses développements  afin de revenir au contact des leaders.

Néanmoins, les améliorations dues au développement de la F10 ne sont pas prévues dans l’immédiat, Stefano Domenicali a donc affirmé qu’il fallait d’abord en ce sens se concentrer sur le F-duct pour tenter de battre la RB6 à Istanbul.

“Une voiture qui signe six pole position est très solide. Mais d’un autre côté, ils ont terminé deux fois premier et deuxième , mais nous sommes également présents sur les deux championnats parce qu’il y a moins de 25 points  entre le premier et le deuxième au classement des constructeurs, et nous ne sommes qu’à quelques points au classement des pilotes. Cela signifie que le championnat est très difficile pour tout le monde.”

“Nous devons  continuer d’accélérer le rythme de nos développements.Nous avons besoin d’améliorer l’efficacité de l’aérodynamique, parce que c’est ce point précis qui est le plus important.”

“Et je pense que , par exemple, en Turquie  nous devons nous assurer  que notre système d’aileron arrière  (le F-duct) que nous avons essayé à Barcelone  fonctionne parfaitement bien et qu’il reste efficace…”

“Nous devons donc travailler très dur.Nous connaissons les domaines qui nous posent problèmes et que nous devons améliorer. Ce week-end nous savions que McLaren aurait des difficultés , mais je m’attends à ce qu’ils soient de retour en Turquie.”
a déclaré Stefano Domenicali.

Share|

Topics: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Nick Heidfeld remplace De la rosa chez Sauber

F1 – Nick Heidfeld remplace De la rosa chez Sauber

C’est désormais officiel, le pilote d’essais