31 July, 2010
 

F1 - Un dimanche en demi-teinte pour Renault en Turquie

TURKISH GRAND PRIX F1/2010 - ISTANBUL 29/05/2010Robert Kubica : Un bon week-end, au terme duquel nous marquons encore des points. Malheureusement, nous avons commencé la course derrière les Mercedes et je suis resté bloqué derrière elles tout l’après midi, même si ma voiture me semblait plus rapide car je pouvais aisément rester au contact. Je savais que nous avions une chance de leur passer devant au moment des arrêts au stand. J’ai fait un excellent premier tour après mon pitstop, mais Schumacher et Rosberg ont dû s’arrêter moins longtemps que moi car ils sont restés devant. La voiture était bien équilibrée cet après-midi et les développements apportés ont été efficaces. C’est encourageant pour les prochaines courses.

Vitaly Petrov : Je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd’hui mais j’ai vraiment apprécié ce Grand Prix et la voiture était très bien équilibrée. Pendant la course, je pensais qu’il y avait une possibilité de pluie, ce qui aurait rendu les choses intéressantes, mais finalement la bruine était très fine et n’a pas eu un gros impact. A la fin de la course, mes pneus étaient vraiment finis et il me fallait résister à Alonso. Il a essayé de me passer par l’extérieur au virage 3 et ma voiture a glissé vers l’extérieur. Nous nous sommes touchés et cela a entraîné ma crevaison. C’est pas de chance et je suis déçu de ne pas marquer de points, mais il y a beaucoup d’aspects positifs à considérer car la voiture a la vitesse pour se battre dans le top 10. J’espère que nous serons aussi compétitifs au Canada, et que je pourrai marquer des points à cette occasion.

Eric Boullier, Team Principal
Le week-end a été très satisfaisant. Les deux voitures se sont bien comportées et nos deux pilotes sont entrés dans le top10 en qualifications pour la première fois de l’année. En course, nous avons une nouvelle fois montré les qualités de notre voiture et les progrès réalisés récemment, mais il a été dommage de ne pas pouvoir dépasser les Mercedes avec Robert au moment des ravitaillements. Nous étions en effet plus rapides qu’elles. Vitaly a été excellent ce week-end et il a disputé une course très solide, mettant la pression sur Massa et parvenant à contenir Alonso. Il a été victime d’une crevaison et c’est vraiment rageant, car il aurait mérité un bon résultat après un tel week-end.

Alan Permane, Chef Ingénieur
Nous avons disputé un week-end très solide et jusqu’à deux tours de l’arrivée, nous n’avions rencontré aucun obstacle. Les deux voitures ont passé la plupart de la course bloquées dans le train qui s’est formé derrière les Mercedes. Il a donc été difficile de montrer notre réel potentiel. Nous devons travailler sur nos performances en qualifications afin de passer devant cette équipe et disputer des courses qui nous permettent de nous exprimer vraiment. Robert n’a pas commis une seule erreur du week-end et il est satisfaisant de marquer une nouvelle fois des points grâce à lui. Vitaly a été très impressionnant depuis vendredi et son rythme était excellent. C’est vraiment dommage qu’il ait crevé en se battant contre Alonso, mais il peut être fier de lui.

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
Vitaly utilisait un moteur neuf pour cette course, tandis que Robert utilisait son V8 pour la troisième fois et aura un moteur neuf pour le prochain Grand Prix, au Canada. Nous n’avons rencontré aucun problème durant la course et cela a permis aux deux pilotes d’attaquer fort tout l’après-midi. Robert et Vitaly ont fait un super travail, mais c’est vraiment dommage que ce dernier ait été victime d’une crevaison aussi près de l’arrivée. Il a été irréprochable tout le week-end et aurait mérité d’entrer dans les points.

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Des qualifications positives pour Renault
  2. F1 - Un Grand Prix décevant pour Renault
  3. F1 - Des qualifications difficiles pour Renault
  4. F1 - Un vendredi positif pour Renault à Istanbul
  5. F1 - Une 2ème journée productive pour Renault à Jerez
  6. F1 - Un dimanche particulier pour Fernando Alonso
  7. F1 - Un Grand Prix à oublier pour Renault au Brésil
  8. F1 - Des qualifications en demi-teinte pour Renault à Interlagos
  9. F1 - Une première journée encourageante pour Renault au Brésil
  10. F1 - Un Grand Prix à oublier pour Renault à Spa
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1