21 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Ferrari veut éviter le scénario des Red Bull en Turquie

massa-alonsoStefano Domenicali  a déclaré  que l’expérience d’une équipe comme Ferrari doit toujours diminuer le risque  d’un incident comme par exemple celui impliquant deux pilotes d’une même écurie. Le responsable de l’écurie de Formule 1 basée à Maranello espère de plus un week-end  bien plus positif à Montréal que ce ne fut le cas en Turquie.

3ème du championnat constructeur pour le moment, Ferrari reste au contact des leader, à 26 points  des McLaren. Alors que tout le monde se tourne désormais vers le Canada, Stefano Domenicali en a profité pour s’exprimer à propos de l’accident survenu à Istanbul entre les pilotes Red  Bull.

” Ce que je sais , de notre point de vue, c’est que l’équipe est une priorité et qu’elle doit être placée au dessus de tout .”

“Il est normal dans un top team d’avoir deux pilotes fantastiques( Fernando Alonso et Felipe Massa font cette année équipe), très rapides qui veulent s’affronter et prouver aux autres qu’ils sont les meilleurs.”

“Cela fait partie de la nature des bons pilotes  de F1 mais j’espère bien sûr ne pas revoir ce que j’ai vu en Turquie. Ce n’est pas bon, ni pour les pilotes ni pour l’équipe,  et j’espère donc en ce sens que l’expérience de notre équipe sera toujours ce qui nous permettra d’éviter une telle situation.” a déclaré Stefano Domenicali.

Share|

Topics: