20 August 2010
Flux RSSrss

24 H du Mans – Les pilotes Audi surpris par leur victoire

audi-r15Les pilotes Audi ont avoué  que voir leur trois voitures sur le podium au terme des 24 Heures du Mans ce dimanche a été une véritable surprise.

Timo Bernhard, Romain Dumas et Mike Rockenfeller ont en effet décroché leur première victoire sur le mythique circuit de la Sarthe ce week-end au volant de l’Audi R15 TDI Plus. Une victoire en partie due à l’abandon des 4 Peugeot 908 HDi FAP tout au long de la course.

Andre Lotterer, Marcel Faessler et Benoit Treluyer terminent deuxième  et ce sont Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello qui complètent le podium et ce malgré un accident avec la BMW d’Andy Priaulx.

“Personnellement, je suis très surpris et même choqué par tout cela. Avec la vitesse dont a fait preuve Peugeot c’est très surprenant. Mais nous les avons mis dans une position où ils ont été obligé de prendre de gros risques.”

” Nous étions suffisamment rapides pour leur mettre la pression  et ils connaissent nos forces. Cela signifie que les pilotes Peugeot ont du attaquer. Pour être honnête  je pense qu’ils ont été aussi surpris que nous par leur manque de fiabilité car je crois que c’est la première fois…” a déclaré Allan McNish à Autosport.

Si on m’avait dit au début du week-end que nous serions tous les neuf sur le podium  je ne l’aurais pas cru.” a ajouté Timo Bernhard. “  Car les Peugeot étaient trop performantes.”

“A quelques moments pendant la course nous nous sommes dit que le podium était impossible. Il semblait en effet hors d’atteinte. Les Peugeot avaient alors trop d’avance en terme de vitesse et nous nous sommes alors concentrés simplement sur  notre stratégie afin de terminer la course.”

“Lorsque les Peugeot ont connu des problèmes je ne l’ai pas su immédiatement. Nous étions trop concentrés sur notre course. C’est pendant la nuit , quand je suis sorti de la voiture, un journaliste m’a demandé ce qui était arrivé à Peugeot. Jusqu’à ce moment précis je ne savais pas qu’une de nos voitures était en tête.” a déclaré Dindo Capello.

Share|

Topics: