3 September 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Les deux pilotes Renault se qualifient dans le top 10 à Valence

EUROPEAN GRAND PRIX F1/2010 - VALENCIA 26/06/2010Robert Kubica : Nous avons disputé de bonnes qualifications et la voiture était particulièrement rapide avec le type de pneumatiques prime (mélange medium, le plus dur ce week-end). Avec le type “option” (gomme ultra-tendre), la voiture me semblait moins précise et son équilibre était différent. Je n’ai donc pas noté de réel gain de temps. Nous avons déterminé, cependant, qu’il serait meilleur d’utiliser les pneus “option” dans la première partie de la course. J’ai terminé plus haut dans le classement en Q1 et Q2, mais le résultat final reflète davantage notre réelle position. Les développements techniques apportés ce week-end sont efficaces, mais nous devons encore y travailler pour en extraire le maximum, ce que nous devrions arriver à faire lors des prochaines courses.

Vitaly Petrov: C’est fantastique d’arriver en Q3 parce que les performances étaient très proches aujourd’hui. Malheureusement, j’ai fait quelques erreurs dans mon tour rapide. Sans cela, j’aurais pu terminer encore un peu plus haut sur la grille. En course, tout pourra arriver. Mon objectif sera de gagner des positions au départ puis de préserver mes pneumatiques. La voiture bénéficie de nombreuses nouveautés techniques ce week-end et j’ai dû adapter mon style de pilotage pour en tirer le meilleur. Cela dit, j’ai senti une réelle amélioration des performances.

Eric Boullier, Team Principal : Nous sommes satisfaits de voir nos deux voitures figurer parmi les dix premiers sur la grille, c’est une situation qui ne s’est pas présentée très souvent cette saison. Après Q1 et Q2, nous nous attendions à un meilleur résultat en Q3, mais nous n’avons pas tiré la performance espérée des pneumatiques les plus tendres. Nous pensons avoir une bonne stratégie de course et notre ambition est de marquer avec les deux voitures demain. Cela nous permettrait de reprendre des points à Mercedes.

Alan Permane, Chef ingénieur de course : Je suis satisfait de voir nos deux voitures dans le top10 pour la deuxième fois en trois courses. Etre devant Mercedes, notre plus proche rival au championnat, est également une bonne chose. Nous espérions pouvoir nous classer un peu mieux avec Robert aujourd’hui, mais nous avons souffert plus que nous l’avions anticipé avec le type de pneumatiques “option”. Bien qu’il s’agisse du mélange le plus tendre, la voiture était moins stable lorsqu’elle en était équipée. On pourrait penser qu’un pneu tendre offre davantage d’adhérence mais celle-ci n’est pas utilisable si la voiture n’est pas facile à conduire. Dès lors, nous avons pensé qu’il serait préférable de prendre le départ avec ce mélange, de manière à ne pas devoir effectuer un long relais en tendres en course.

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Topics: