2 September 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Fernando Alonso évoque un Grand Prix manipulé

Fernando AlonsoFernando Alonso s’est montré très critique à l’égard des commissaires de course au terme du Grand Prix d’Europe de Formule 1 à Valence ce dimanche. Le pilote espagnol termine 9ème  au volant de sa Ferrari et estime que la course  a été ‘manipulée’.

Le double champion du monde a en effet perdu gros lors de l’intervention de la voiture de sécurité après l’accident de la Red Bull de Mark Webber. Alonso était alors 3ème derrière Lewis Hamilton  mais le britannique a ensuite dépassé la voiture de sécurité pour se hisser finalement en deuxième position.

Hamilton a logiquement écopé d’un drive through pour cette manœuvre  mais il est parvenu à conserver sa deuxième place  alors qu’Alonso qui avait respecté le règlement termine loin derrière. Un résultat très décevant pour Fernando Alonso  qui n’hésite pas à affirmer que la course a été ‘manipulée’ par les commissaires de course.

“C’est dommage pour nous  parce c’est la course, mais aussi pour tous les fans qui sont venus ici pour assister à un Grand Prix manipulé.” a-t-il déclaré aux journalistes espagnols après la course.

“Nous étions bien placés, en 3ème position après un bon départ. Ensuite la voiture de sécurité est entrée en piste ce qui n’a pas été une bonne chose pour nous, mais Hamilton a doublé cette voiture et c’est quelque chose que je n’ai jamais vu, doubler la voiture médicale sous régime des drapeaux jaunes. Nous étions à quelques mètres l’un de l’autre  et il termine 2ème et moi 9ème.”

“Avec la voiture de sécurité j’aurai du terminer 9ème et Hamilton 8ème. Mais  quand vous respecter les règles ici vous terminez 9ème et celui qui ne les respecte pas se hisse en 2ème position…”
a déclaré Fernando Alonso.

Share|

Topics: ,