31 August 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Mark Webber : ‘L’accident n’aurait jamais du arriver’

webberMark Webber a sans doute échappé au pire dimanche lors du Grand Prix d’Europe à Valence. Le pilote Red Bull est en effet entré en collision avec la Lotus de Heikki Kovalainen lors d’une manœuvre de dépassement. La monoplace de l’australien  a alors littéralement décollé avant de retomber lourdement quelques mètres plus loin. Plus de peur que de mal pour Webber qui estime néanmoins que ce genre de chose n’aurait pas du arriver.

“Ma voiture s’est comportée quelques instant comme un avion.  J’ai eu le temps de me demander  s’il y avait ou non un pont à cet endroit de la piste et heureusement ce ne fut pas le cas. S’il y en avait eu un  je l’aurai percuté car je suis monté très haut.”

“La voiture a finalement très bien supportée l’accident . Ce châssis, le numéro 4, a été bon pour moi, je l’ai utilisé pendant mes deux courses victorieuses à Monaco et à Barcelone  et aujourd’hui il m’a sans doute évité de graves blessures à Valence.”

“Je vais bien désormais. Ce qui est frustrant dans ce genre d’accident c’est que cela ne devrait jamais arriver. Je sais que la Formule 1 n’est pas un monde très tendre, il faut se battre pour défendre sa position  mais pas quand vous êtes à plus de 5 secondes du rythme des leaders et que vous avez derrière vous  une des voitures les plus rapides…” a déclaré Mark Webber.

L’accident en vidéo:

Share|

Topics: