1 August, 2010
 

F1 - On est en colère chez Ferrari

domenicaliLe responsable de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali a demandé à la FIA  et aux autres écuries de Formule 1 d’envisager un changement de règles concernant l’intervention de la voiture de sécurité en Grand Prix afin d’éviter le genre de mésaventure qu’a connu Fernando Alonso dimanche lors du Grand Prix d’Europe.

Domenicali a déclaré en ce sens être en colère par rapport à la situation de course à Valence pour son équipe. Fernando Alonso et Felipe Massa  ont en effet perdu un temps précieux  derrière la voiture de sécurité  alors que Lewis Hamilton est parvenu à dépasser cette dernière sans pénalité majeure.

“Bien sur nous sommes très en colère  parce que nous n’avons pas remporté les points que nous pouvions avoir ici  si l’on considère notre niveau de performance.”

“D’un point de vue technique nous avons vraiment fait un pas en avant, pas suffisamment  pour revenir sur Red Bull,  mais nous sommes allés dans la bonne direction.”

“Sur le plan sportif je pense que nous avons été très malchanceux car il n’y avait que 4 voitures dans la ligne droite quand la voiture de sécurité est entrée en piste, Sebastian Vettel, Hamilton, Fernando et Felipe.”

“Sebastian était devant la voiture de sécurité  mais pas Hamilton qui n’a pas respecté les feux jaunes de celle-ci et nous avons du faire un tour complet derrière la voiture  alors que pendant ce temps tous les autres pilotes sont entrés aux stands.”

“En étant si peu pénalisé je crains  que dans le futur les équipes vont préférer enfreindre les règles . Pour moi ce n’est pas correct. Nous en avons déjà discuté avec la FIA, malheureusement tout est terminé, mais pour l’avenir  nous devons nous assurer que ce genre de chose ne se reproduise plus.” a déclaré Stefano Domenicali à Autosport.

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Les responsables Ferrari ont été convoqués par les commissaires
  2. F1 - L’arrivée de Valentino Rossi chez Ferrari est peu probable
  3. F1 - Felipe Massa devrait rester chez Ferrari en 2011
  4. F1 - La tension monte chez Ferrari
  5. F1 - Une première journée sans soucis pour Alonso chez Ferrari
  6. F1 - Alonso chez Ferrari, une annonce à Suzuka ?
  7. F1 - L’avenir de Kimi Raikkonen toujours incertain chez Ferrari
  8. F1 - Di Montezemolo: ‘Alonso viendra chez Ferrari…’
  9. F1 - Valentino Rossi était sur la liste des remplaçants chez Ferrari
  10. F1 - Officiel: Giancarlo Fisichella remplace Badoer chez Ferrari
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1