31 August 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Sebastian Vettel : ‘Les risques sont grands en Formule 1′

Sebastian VettelSebastian Vettel a remporté dimanche le Grand Prix de Formule 1 d’Europe à Valence sans avoir véritablement été inquiété par la concurrence. Une victoire pour Red Bull néanmoins ternie par la terrible sortie de piste de Mark Webber.

Sebastian Vettel prend désormais la troisième place du championnat  mais s’est néanmoins montré très soulagé d’apprendre que son coéquipier s’en était sorti indemne.

“la chose la plus importante aujourd’hui est le fait que Mark a été victime d’un gros choc et le fait qu’il va bien. Cela prouve  à quel point les voitures sont plus sures mais cela montre aussi que le risque existe toujours.”

“Certaines personnes se disent en manque de spectacle  et affirment que rien n’arrive en F1 par rapport à il y a 30 ans , mais lors de Grands Prix comme celui que nous venons de vivre  il faut se souvenir que la vitesse est très élevée et que lorsque les choses vont mal cela peut être terrible.”

“De mon côté, je n’avais aucune raison d’agir de manière stupide. J’ai vu Lewis (au départ) qui a freiné très tard et j’ai essayé de lui laisser de la place  mais il était très proche et je n’ai pas pu me mettre plus à gauche.”

“Le restart après la voiture de sécurité a été difficile , j’ai du bloquer les roues de manière brutale et sans doute un peu trop tard. Je savais cependant que Lewis (Hamilton) devait subir un drive through donc j’ai géré ma course jusqu’à la fin.” a déclaré Sebastian Vettel lors de la conférence de presse après le Grand Prix.

Share|

Topics: