31 August 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Lewis Hamilton a-t-il voulu bloquer Fernando Alonso ?

alonso hamiltonLa course de Fernando Alonso a sérieusement été compromise dimanche lors du Grand Prix de Formule 1 d’Europe à Valence lorsqu’il s’est retrouvé bloqué derrière la voiture de sécurité.

Lewis Hamilton est de son côté parvenu à franchir la ligne d’arrivée en 2ème position malgré le fait d’avoir été pénalisé pour avoir dépassé la Safety Car.

Une vidéo qui circule actuellement propose un point de vue nouveau sur ce qui est arrivé dimanche  en insistant sur le fait que Lewis Hamilton aurait pu volontairement ralentir  afin de s’assurer que Fernando Alonso se retrouve bloqué derrière la voiture de sécurité.

Dans cette vidéo  il est clair que Hamilton  est derrière la voiture de sécurité  lorsqu’il franchit la ligne et qu’ensuite il la dépasse. Cela explique pourquoi le britannique a été pénalisé pour avoir enfreint l’article 40.7 du règlement.

Néanmoins,  il semble que Lewis Hamilton  aurait pu franchir la ligne  avant la voiture de sécurité, mais il a préféré ralentir. Pourquoi ?

Voici ce qu’a affirmé le pilote McLaren en conférence de presse :

Pouvez vous nous parler de cette pénalité ? Avez vous vu la voiture de sécurité sortir des stands? Avez vous hésitez avant de  la dépasser?

Non, lorsque je suis arrivé dans la ligne droite  j’étais en train d’accélérer, je n’ai pas vu la voiture de sécurité sortir et je me suis rapidement retrouvé dans le premier virage. Nous savons naturellement que la voiture de sécurité était en piste  mais j’ai pu attaquer jusqu’à la ligne de la deuxième voiture, je pense,  et c’est alors que j’ai vu la voiture à mes côtés en pensant que je l’avais dépassé…

En regardant de plus près la vidéo,  Lewis Hamilton ne semble pas pourtant avoir ‘attaqué jusqu’à la deuxième voiture de sécurité’.

Deux interprétations sont alors envisageables, . Peut-être que Lewis Hamilton  a hésité parce qu’il n’était pas certain d’avoir le droit de dépasser la voiture. Autre hypothèse, il avait parfaitement conscience du règlement  et a choisi de ralentir pour bloquer le pilote Ferrari derrière lui tout en espérant pouvoir franchir la ligne  en premier ce qu’il n’est pas parvenu à faire.

Donnez votre avis sur cet incident et venez réagir à cet article sur le blog Racing-1

Share|

Topics: ,