31 August 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Fernando Alonso clarifie ses propos à l’égard de la FIA

Fernando AlonsoFernando Alonso a tenu à présenter ses excuses après avoir déclaré que le Grand Prix d’Europe avait été ‘manipulé’. Le double champion du monde de Formule 1 avait en effet ouvertement critiqué les décisions prises par les commissaires de la FIA à l’encontre de Lewis Hamilton.

L’espagnol s’était montré très en colère  après la course  en affirmant que la FIA avait favorisé Lewis Hamilton en prenant trop de temps pour lui infliger une pénalité  après  avoir dépassé la voiture de sécurité en piste.

Deux jours après le Grand Prix, Alonso a déclaré avoir retrouvé son calme  et en a profité pour clarifier le fait que ses propos étaient du à la frustration d’avoir perdu quelques places en respectant les règles alors que Lewis Hamilton a pu conserver sa 2ème position.

“Naturellement,  je suis beaucoup plus calme qu’après la course.” a déclaré Alonso sur le site officiel de Ferrari. “Sur le moment  j’ai réagi de manière passionnée et dans ce genre de situation  c’est difficile de d’adopter un ton correct  et les choses peuvent alors être mal interprétées…”

“Je comprends que les commissaires font un travail  difficile et leurs décisions ne sont pas toujours faciles à prendre. Ce que j’ai voulu dire c’est que les pilotes qui , comme nous , respectent les règles souffrent davantage dans cette situation  que ceux qui ne le font pas , et ce malgré les pénalités.”

” Je ne fait référence à aucun pilote en particulier, c’est un fait d’ordre général et je pense que nous devrions tous nous réunir pour en discuter calmement, afin de  nous assurer que ce genre de chose ne se reproduise plus.” a déclaré Fernando Alonso.

Share|

Topics: