11 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Retour en terrain connu pour Kimi Raikkonen

raikkonenL’ancien champion de Formule 1 Kimi Raikkonen reprend ce week-end le chemin de la compétition en participant au Rallye de Bulgarie dans le cadre du championnat WRC 2010.

Kimi Raikkonen qui compte un titre de champion du monde décroché en 2007 et 18 victoires en Grand Prix a abandonné la F1 l’année dernière en quittant Ferrari pour rejoindre le junior Team Citroën Red Bull.

Au mois de mai dernier le finlandais  est parvenu pour la troisième fois consécutive à se hisser dans les points. Ce week-end le rallye se déroule sur une surface que Raikkonen connait bien à savoir l’asphalte, mais il ne s’agit pas , selon l’intéressé, d’un avantage pour lui en tant qu’ancien pilote de F1.

“C’est très différent . C’est un peu comme si vous estimiez que parce que vous pouvez piloter une voiture ordinaire sur la route alors vous pouvez piloter une Formule 1.”

“La F1 et le rallye sont deux disciplines différentes  et cela peu importe la surface sur laquelle vous pilotez. Ce qui compte c’est le style de pilotage et la manière de travailler avec la voiture.”

” La seule chose que ces deux disciplines ont en commun c’est le volant… Mais je suis impatient de piloter ce week-end…”
a déclaré Kimi Raikkonen.

Share|

Topics: