19 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Michael Schumacher déçoit Niki Lauda

schumacher-rosbergNiki Lauda a déclaré dans une récente interview  qu’il s’attendait à de meilleures performances de la part du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher cette saison. Le pilote allemand a fait son retour à la compétition au sein de l’équipe Mercedes GP et a du mal à trouver le bon rythme.

“Je pense que l’accident de Felipe Massa  lui a permis de comprendre qu’il pouvait peut-être revenir à la compétition. Mais ensuite il a rencontré des problèmes physiques et il n’a pas pu revenir en piste. Pour prendre ce genre de décision vous devez bénéficier d’un environnement très favorable : il faut être motivé et entouré par les bonnes personnes. Je pense  que le fait de travailler à nouveau avec Ross Brawn et d’être de retour chez Mercedes , où il a débuté sa carrière, a été la bonne combinaison  pour permettre à Schumacher d’effectuer son retour.”

” Si c’était simplement pour revenir chez Ferrari, je pense que la motivation n’aurait pas été la même. Cela signifiait revenir dans l’écurie qu’il avait quitté alors que travailler avec Mercedes était une chose nouvelle  et de plus avec Ross…”

“Je pensais que Michael serait immédiatement de retour dans le bon rythme. Lorsque vous remportez sept fois le championnat du monde  cela signifie beaucoup. Cela veut dire que vous êtes capables d’attaquer en permanence  et d’atteindre un niveau que personne ne peut atteindre. Donc je pensais qu’il serait mieux placé mais il doit faire avec une voiture qui n’est sans doute pas très rapide.”

“Ce qu’il m’a expliqué c’est  qu’il était dans une position où il devait complètement modifier son style de pilotage… Nico Rosberg est en ce sens parvenu à mieux s’adapter à la voiture que ce ne fut le cas pour Michael.”

“Donc pour le moment Michael a deux problèmes : il doit apprendre à piloter avec des pneus plus étroits mais il doit aussi être plus rapide que Nico. Pour moi c’est assez incroyable  que la plupart du temps  Michael ne parvienne pas à rivaliser avec les chronos de Nico, ils conduisent la même voiture et il est sept fois champion du monde.” a déclaré Niki Lauda.

Share|

Topics: