14 September 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Pas de regrets pour Fernando Alonso

BRITISH GRAND PRIX F1/2010 - SILVERSTONE 10/07/2010Fernando Alonso a déclaré qu’il n’avait aucun regret suite à son dépassement sur la Renault de Robert Kubica lors du Grand Prix de Formule 1 à Silverstone dimanche. Le pilote espagnol a en effet doubler le polonais en sortant de la piste. Une manœuvre ensuite pénalisée par un drive through . Alonso termine quatorzième au volant de sa Ferrari.

“Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire  et je ne crois pas que nous aurions du changer quelque chose. Les gens auront évidemment chacun leur opinion en regardant ce qui s’est passé à la télévision en buvant une bière, en disant que nous aurions du laisser passer Kubica… Mais s’il y avait eu un mur à la place de l’herbe j’aurais eu un accident et c’est Kubica qui aurait été pénalisé.”

“Donc c’est une question de point de vue. Nous pensions que tout allait bien. Quelques tours ont passé et nous n’avons pas eu de nouvelles et ensuite si nous avions voulu laisser passer Kubica , cela n’était plus possible puisqu’il avait abandonné.”

“Les règles sont les mêmes pour tout le monde , les commissaires observent très précisément ce qui se passe en course et prennent ensuite les décisions qu’ils jugent correctes, c’est toujours justifié…” a déclaré Fernando Alonso.

Share|

Topics: