15 September 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Mark Webber et Red Bull s’expliquent

BRITISH GRAND PRIX F1/2010 - SILVERSTONE 11/07/2010Mark Webber a déclaré que lui et l’équipe Red Bull Racing avaient clarifié les choses concernant la controverse du Grand Prix de Silverstone le week-end dernier.

Le pilote australien qui a remporté la course dimanche avait en effet eu le sentiment d’avoir été désavantagé en terme d’équipement par rapport à son coéquipier Sebastian vettel. En effet, seule la monoplace de l’allemand était équipée d’un aileron avant dotée des dernières spécificités techniques.

Mark Webber s’est dont montré très en colère au terme de la séance qualificative samedi mais aussi après le Grand Prix où il a clairement fait comprendre à son écurie qu’il n’était pas le numéro deux.

Mercredi soir, un communiqué publié sur son propre site web affirme que les tensions dues à ce problèmes ont aujourd’hui disparu et que des discussions ont eu lieu permettant d’évacuer le problème.

“Ma déception samedi après les qualifications s’est exprimée dimanche mais c’était simplement du au fait , que comme tous les pilotes sur la grille , je voulais les meilleures chances de mon côté pour remporter la victoire.”

” Sebastian a bénéficié du nouvel aileron avant pour des raisons qui ne m’ont pas été clairement expliquées jusqu’à samedi soir. Naturellement je comprends qu’une équipe soutienne davantage un pilote s’il possède plus de points au championnat, si évidemment il n’y a pas suffisamment de ressources pour soutenir les deux pilotes.”

“Nous avons déjà effectué un debriefing du week-end à l’usine et les choses ont été mise à plat. Il est désormais clair que si nous devions désormais faire face à ce genre de problème les préférences iront au pilote qui est en avance au championnat.”

“Bien sûr les choses ont été dites sur l’instant avec beaucoup d’émotion et cela n’aurait probablement pas du arriver. La Formule 1 est une discipline très compétitive et les émotions comme l’adrénaline peuvent monter très haut…”

“Mais soyez assuré que sous mon casque et malgré mes commentaires à la radio j’étais absolument enchanté de remporter une des courses les plus prestigieuses en F1…”

“Christian Horner et moi nous connaissons depuis longtemps, nous sommes amis et avons un respect mutuel très important… L’équipe a mis au point une voiture incroyable et cela en peu de temps. Il y a plus de 500 personnes qui travaillent à l’usine et toutes ces personnes partagent les bons et les mauvais moments que Sebastian et moi traversons…”

“Le respect à l’intérieur de l’équipe s’étend aux pilotes. Je sais que j’ai un très bon pilote à mes côtés en tant que coéquipier et je ne souhaite pas qu’il en soit autrement. Nous échangeons librement nos informations au sein de l’équipe pendant les réunions et nous contribuons ensemble au développement de la voiture.”

“Sebastian et moi ne sommes pas ennemis, nous sommes simplement deux pilotes qui attaquent sans cesse et nous voulons faire du mieux possible pour nous et pour l’équipe, c’est aussi simple  que cela…”a déclaré Mark Webber.

Share|

Topics: ,