18 September 2010
Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP – Valentino Rossi se sent prêt pour le Sachsenring

valentino rossiValentino Rossi a déclaré que son retour à la compétition ce week-end en Moto GP sur le circuit du Sachsenring en Allemagne n’était pas un acte irréfléchi.

Le champion du monde en titre revient en effet au guidon de sa Yamaha ce vendredi après quelques semaines d’absence suite à une fracture du tibia survenu lors d’une chute pendant les essais du Grand Prix d’Italie au Mugello.

“Ce retour n’est pas  fou, nous avons fait tout ce qu’il fallait. La rééducation s’est déroulée d’une manière scrupuleuse et je peux bouger la cheville à 90% comme le genou… Je pense que je peux piloter… Cela va dépendre en partie de la météo et de  mes sensations sur le moto.”

“Je vais devoir être plus prudent sil pleut. Le soleil serait beaucoup plus important pour moi que pour les autres…Je ne sais pas si je vais pouvoir faire toute la course, car après quelques temps, mon genou devient douloureux et j’ai moins de force.”

“Je peux faire quelques pas sans mes béquilles mais je ne dois pas trop marcher. Je suis beaucoup plus optimiste en ce qui concerne mon épaule. Lors des deux dernières semaines j’ai travaillé en piscine et la situation s’est améliorée, nous allons maintenant voir comment se déroulent les choses en course.”

“Tout s’est bien déroulé lors des essais en Superbike (Misano et Brno) mais ce genre de moto est différente de celle utilisée en MotoGP. Elle est plus lourde et les freinage moins intenses. La Yamaha M1 possède des freins en carbone  et elle est beaucoup plus agressive en accélération et au freinage.”
a déclaré Valentino Rossi à la Gazzetta dello Sport.

Share|

Topics:

Fil d'actu

Archives

Davidson et Minassian s’imposent avec Peugeot à Silverstone

Davidson et Minassian s’imposent avec Peugeot à Silverstone

Anthony Davidson et Nicolas Minassian  ont
WRC – Sébastien Ogier remporte le rallye du Japon

WRC – Sébastien Ogier remporte le rallye du Japon

C’est le pilote français Sébastien Ogier
F1 – Ferrari se battra jusqu’au bout

F1 – Ferrari se battra jusqu’au bout

Le responsable de l’écurie de Formule