13 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Fernando Alonso remporte le Grand Prix d’Allemagne

fernando alonsoC’est le pilote Ferrari Fernando Alonso qui remporte le Grand Prix de Formule 1 en Allemagne sur le circuit d’Hockenheim. Le pilote espagnol s’impose devant son coéquipier Felipe Massa. Sebastian Vettel complète le podium. Lewis Hamilton et Jenson Button complètent le top 5.

Le Grand Prix d’Allemagne débute sous un ciel nuageux mais sans pluie à l’horizon. Les températures sont de 22°C dans l’air et de 34 sur la piste. Les pilotes entament leur tour d’installation pusi s’immobilise sur la grille de départ. Les feux rouges s’éteignent et c’est parti pour 67 tours.

Dès le premier virage c’est Felipe Massa qui prend la tête devant son coéquipier Fernando Alonso. Sebastian Vettel manque son départ et se retrouve 3ème. Mark Webber est talonné de près par la McLaren de Lewis Hamilton qui parvient à le dépasser en bout de ligne droite avant l’épingle.

Derrière Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et les deux Force India sont impliqués dans un accrochage. Les 4 hommes repassent par les stands et c’est l’abandon pour Sébastien Buemi au volant de sa Toro Rosso qui a perdu son aileron arrière.

Après 10 tours Massa est toujours devant , Fernando Alonso compte 1.5 secondes de retard sur son coéquipier. Suivent Vettel, Hamilton, Webber, Button, Kubica, Schumacher, Rosberg et Kobayashi. Abandon pour la Lotus de Jarno Trulli.

13ème tour, Sebastian Vettel passe aux stands pour chausser des pneus durs. L’allemand est immédiatement imité par Fernando Alonso. Webber en fait de même tout comme Felipe Massa et Lewis Hamilton. Jenson Button est actuellement en tête devant Massa et Alonso dans le 16ème tour.

Fernando Alonso et Felipe Massa se battent pour la deuxième place derrière Buttopn mais le brésilien parvient à conserver l’avantage. Jenson Button passe par les stands au 22ème tour et ressort derrière Hamilton en 5ème position. Les deux pilotes Ferrari signent successivement les meilleurs tours en course mais c’est Massa qui garde le contrôle environ 2.5 secondes devant Alonso.

Felipe Massa laisse finalement passer Fernando Alonso. Un dépassement qui risque de faire couler beaucoup d’encre puisque la Scuderia Ferrari a fait comprendre à Massa que l’espagnol était plus rapide. Alonso prend donc la tête au 50ème tour du Grand Prix. Abandon pour Lucas di Grassi au volant de la Virgin après un tête-à-queue.

Sebastian Vettel signe alors le meilleur tour en course en 1.16.536. Le pilote Red Bull revient sur Massa . L’allemand devance les deux McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button. Petit accrochage entre la Sauber de Pedro de la Rosa et la Lotus de Heikki Kovalainen. L’espagnol a perdu un morceau de son aileron avant et est contraint de repasser par les stands.

C’est finalement Fernando Alonso qui remporte le Grand Prix d’Allemagne devant Felipe Massa. Un doublé pour Ferrrai devant la Red Bull de Sebastian Vettel. Suivent les deux McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button. Webber, Kubica, Rosberg, Schumacher et Petrov complètent le top dix et entrent dans les points.

Le classement en détail:

 1.  Alonso        Ferrari                    1h28:38.866
 2.  Massa         Ferrari                    +     4.196
 3.  Vettel        Red Bull-Renault           +     5.121
 4.  Hamilton      McLaren-Mercedes           +    26.896
 5.  Button        McLaren-Mercedes           +    29.482
 6.  Webber        Red Bull-Renault           +    43.606
 7.  Kubica        Renault                    +     1 tour
 8.  Rosberg       Mercedes                   +     1 tour
 9.  Schumacher    Mercedes                   +     1 tour
10.  Petrov        Renault                    +     1 tour
11.  Kobayashi     Sauber-Ferrari             +     1 tour
12.  Barrichello   Williams-Cosworth          +     1 tour
13.  Hulkenberg    Williams-Cosworth          +     1 tour
14.  De la Rosa    Sauber-Ferrari             +     1 tour
15.  Alguersuari   Toro Rosso-Ferrari         +     1 tour
16.  Liuzzi        Force India-Mercedes       +    2 tours
17.  Sutil         Force India-Mercedes       +    2 tours
18.  Glock         Virgin-Cosworth            +    3 tours
19.  Senna         HRT-Cosworth               +    4 tours

Meilleur tour: Vettel, 1:15.824

Abandons:
                  
Kovalainen    Lotus-Cosworth               58
Di Grassi     Virgin-Cosworth              51
Yamamoto      HRT-Cosworth                 20
Trulli        Lotus-Cosworth               4
Buemi         Toro Rosso-Ferrari           2
Share|

Topics:

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports