3 August, 2010
 

F1 - Un vendredi positif pour Renault en Hongrie

HUNGARIAN GRAND PRIX F1/2010 - BUDAPEST 30/07/2010Robert Kubica : La journée a été plutôt normale. Nous avons tenté de récolter autant d’informations que possible et nous avons eu de la chance avec la météo parce qu’il a plu dans les environs, mais par sur la piste. Or, nous avions besoin d’une piste sèche. Les conditions étaient bonnes d’entrée de jeu, et elles nous ont permis de bénéficier d’un environnement stable pendant toute la journée. Nous avons évalué les deux types de pneus à notre disposition ainsi que quelques nouveautés techniques sur la voiture.

Vitaly Petrov : La journée a été productive et j’ai immédiatement trouvé un bon équilibre avec la voiture. Je connais bien cette piste et avec les développements dont nous disposons, la voiture semble plus compétitive. Ce matin, nous avons travaillé sur un set-up de base et cet après-midi, j’ai testé de nouvelles pièces, dont un nouvel aileron arrière procurant davantage d’appui. J’ai également évalué les deux mélanges de pneumatiques et les conditions de piste n’étaient pas mauvaises, ce qui a été utile. Demain matin, nous devrons encore progresser peu à peu en vue des qualifications.

Debrief Technique avec Alan Permane, Chef ingénieur de course

Résumé de la journée :
Nous avons connu une journée bien remplie avec les deux voitures, peut-être plus que d’habitude car nous devions évaluer beaucoup de nouveautés. Les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens ont fait du bon travail pour abattre ce programme. Les deux pilotes sont compétitifs, bien qu’ils aient mené des programmes assez différents.

Conditions de piste :
La piste peut souvent être sale au Hungaroring, mais son état était meilleur que d’habitude aujourd’hui. Les conditions étaient bonnes dès les premiers tours de roues, et elles se sont améliorées tout au long de la journée.

Développements :
Nous avons effectué une comparaison d’ailerons arrière avec Vitaly, et avons évalué notre nouveau fond plat avec les deux pilotes. Nous avons aussi apporté un nouvel aileron avant ici ce week-end. Les deux pilotes utiliseront toutes ces nouveautés demain.

Rendement des pneumatiques :
Nous n’avons pas effectué de réelle comparaison, mais nous avons beaucoup travaillé avec le mélange extra-tendre, avec différents niveaux de carburant, afin d’évaluer sa performance en course comme en qualifications. D’un point de vue général, il n’y a pas eu de surprise et la situation se présente bien.

D’après un communiqué Renault F1 Team

Share|

Articles sur le même thème

  1. F1 - Un vendredi ordinaire pour Renault en Allemagne
  2. F1 - Un vendredi positif pour Renault à Istanbul
  3. F1 - Un vendredi encourageant pour Renault
  4. F1 - Un vendredi ‘classique’ pour Renault à Sepang
  5. F1 - Un vendredi positif pour Renault
  6. F1 - Renault termine ses essais à Jerez
  7. F1 - Une 2ème journée productive pour Renault à Jerez
  8. F1 - Une première journée laborieuse pour Renault à Jerez
  9. F1 - Un vendredi positif pour Red Bull à Abou Dhabi
  10. F1 - Un vendredi ordinaire pour Renault à Monza
 

A propos

Contacter www.Racing-1.com
Plan du site
Liens
Accès rédacteur

Admin

Partenaires

  • Bridgestone
  • Confidential Renault
  • Fanatic F1
  • Masculin.com
  • Piloter une F1
  • Pitstop
  • StandF1
  • ToileF1