15 August 2010
Flux RSSrss

F1 – Michael Schumacher évite de peu la disqualification

HUNGARY GRAND PRIX F1/2010 - BUDAPEST 31/07/2010L’ancien pilote de Formule 1 Derek Warwick qui a été ce week-end un des commissaires de course en Hongrie a affirmé que le septuple champion du monde était sur le point de se voir infliger un drapeau noir pendant le Grand Prix.

La seule raison pour laquelle Schumacher n’a pas été disqualifié pour son comportement envers Rubens Barrichello fut le peu de tours restant à parcourir.

” Agité le drapeau noir aurait été un meilleur exemple pour les jeunes pilotes.” a déclaré Warwick à la BBC. ” Mais le temps que nous regardions à nouveau l’image à la télévision,  le temps restant était insuffisant et nous avons du prendre une décision après la course.”

“Nous avons interrogé Rubens et Michael  et c’était assez décevant de voir la manière  dont Michael a abordé l’incident. Nous n’avions alors pas d’autre choix que de lui infliger une pénalité de dix places.”

” Si le nombres de tours restant avait été suffisant nous aurions pu le disqualifier  mais il faut d’abord s’assurer que tous les commissaires sont d’accord.”

“Nous avons du observé les preuves que nous possédions  et il aurait été possible de le disqualifier pour le prochain Grand Prix ou pour les deux prochaines courses.”

” Mais nous avons estimé que dix places était très important sur un circuit comme Spa. Nous espérons qu’il saura tirer des leçons de cet incident  et qu’il se souviendra que les commissaires ne tolèrent plus ce genre de comportement.” a déclaré Derek Warwick.

Share|

Topics:




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Randy de Puniet sera de retour à Brno

MotoGP – Randy de Puniet sera de retour à Brno

Randy de Puniet fera son retour
MotoGP – Hiroshi Aoyama de retour à Brno

MotoGP – Hiroshi Aoyama de retour à Brno

Hiroshi Aoyama reviendra au guidon de