8 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

Karting – Abbasse, Guibbert et Gasly Champions !

Le final de la série GPO Karting restera assurément comme l’un des grands moments de la saison sportive 2010. Le public a répondu présent en nombre sur le circuit de Laval, qui a donné lieu à de fantastiques empoignades grâce à un tracé rapide favorisant les courses à suspense. Anthony Abbasse (KZ2) et Pierre Gasly (KF3) ont fêté leur titre de Champion de France par une nouvelle victoire, tandis que Enzo Guibbert (KF2) a tremblé jusqu’au bout. La délivrance n’en fut que plus belle…

La piste de Laval (Mayenne) n’avait plus organisé de Grand Prix Internationaux depuis plus de six ans et la nouvelle équipe dirigée par Philippe Noury avait à coeur que ce final de la série Grand Prix Open Karting FFSA soit une grande fête sportive et populaire. Avec 170 engagés, un beau temps automnal et des courses spectaculaires, ce fut le cas, offrant à la série vitrine de la fédération de belles perspectives d’avenir.

En KZ2 (125cc à boîte de vitesses), Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) a fini sa saison avec panache. Non content d’empocher définitivement un nouveau titre de Champion de France, il a gagné les deux courses du samedi et du dimanche. A domicile, les châssis Sodi et les préparations Tec-Sav se sont montrés particulièrement efficaces à Laval, puisque Charles Fiault (Sodi/TM) et Pierre Ragues (Sodi/TM) ont successivement assuré le doublé pour les professionnels bretons. Ce dernier devient donc logiquement vice Champion de France devant Yan Pesce (Energy/TM), lequel a sauvé de justesse le podium final au général au détriment d’Emilien Grosso (Intrepid/TM). Champion de France KZ125 en septembre, Benjamin Da Silva (Birel/TM) a fêté sa présence au niveau supérieur par la 3e place le samedi.

En KF2, il a fallu attendre la toute dernière journée de compétition pour savoir qui d’Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex) ou de Clément Bluy (Tony/Vortex) allait être titré Champion de France dans la catégorie des espoirs. Ces deux pilotes de talent n’ont pas été épargnés par les aléas de la course. Arrivé à Laval avec un avantage de points certain grâce à ses résultats obtenus lors des quatre meetings précédents, Guibbert s’est logiquement adjugé son premier titre de Champion de France. D’autres luttes tout aussi intenses ont eu lieu pour la victoire en tête de la course. Le samedi, Pascal Belmaaziz (DR/Maxter) a parfaitement contrôlé ses rivaux et l’a emporté malgré un excellent belge Denis Dupont (Tony/Vortex). Il a récidivé le lendemain, cette fois en se mettant à l’abri d’une éventuelle attaque d’Alexandre Baron (Sodi/Parilla), tout heureux de compléter le top-3 du Championnat au détriment de Dupont. Déjà excellent 4e le samedi derrière le Belge Kenny Charles, l’Américain Andrick Zeen a créé la sensation le dimanche en escaladant la 3e marche du podium devant Pierre-Henri Nanot.

En KF3 (pilotes Juniors de 13 à 15 ans), Pierre Gasly (Sodi/Parilla) a conclu en apothéose sa fantastique saison. Vice Champion d’Europe, 4e de la Coupe de Monde et 3e de la Monaco Kart Cup, le pilote de l’équipe de France a rapidement pris l’ascendant sur le vainqueur de la pré-finale, Anthoine Hubert (Tony/Vortex), avant de filer vers la victoire le dimanche. Son équipier Monégasque Charles Leclerc (Sodi/Parilla) l’a suivi comme son ombre, s’assurant définitivement le titre de vice Champion de France. Les deux pilotes étaient déjà sur le podium dans cet ordre lors de l’épreuve du samedi, mais derrière un impeccable Léo Roussel (Sodi/Parilla), un autre acteur du triomphe des châssis Sodi à Laval. Rémy Deguffroy (Tony/Vortex), 3e le dimanche, Florian Latorre (DR/Parilla) et Valentin Moineault (Merlin/Parilla) ont été les grands animateurs du peloton de chasse durant le week-end.

D’après un communiqué Kartcom

Share|

Topics: ,

  1. Karting – Abbasse, Guibbert et Gasly Champions ! | circuitskarting.fr dit :

    [...] donné lieu à de fantastiques empoignades grâce à un tracé rapide favorisant les courses …Lire l’article complet 0 [...]




Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports