14 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP – Randy de Puniet quitte LCR Honda sur une 10ème place

Le dernier Grand Prix de cette saison 2010 s’est déroulé aujourd’hui sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia sous une température ambiante de 22°C, et c’est donc dans un climat vraiment clément que 80 774 fans de sport motocycliste sont venus assister à l’ultime épreuve de l’année où un pilote ibérique, Marc Marquez, a été couronné Champion du Monde en catégorie 125cc devant les siens.

Alors qu’il avait effectué ses débuts sur la scène internationale en 1998, Randy de Puniet, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a pris aujourd’hui à 14h00 le départ de son 200ème GP. Son chrono réalisé hier lors de la séance qualificative lui avait permis de s’élancer depuis la 11ème position sur la grille, mais à l’image de sa course en 2009 sur la même piste, son pneumatique arrière s’est dégradé prématurément à la moitié d’un Grand Prix qui comptait 30 tours. Le Français de 29 ans s’est ensuite démené pour franchir la ligne d’arrivée à la 10ème place.

Randy de Puniet conclut donc sa troisième saison au guidon de la Honda RC212V de l’équipe LCR en 9ème position du Championnat du Monde MotoGP avec 116 points.

Le LCR Honda MotoGP Team va ouvrir une nouvelle page de son histoire dès mardi et mercredi pour débuter les tests hivernaux avec son nouveau pilote Toni Elias, Champion du Monde de la catégorie Moto 2 en 2010.

Randy de Puniet – 10ème

Randy de Puniet: “Le fait de m’élancer depuis la quatrième ligne sur la grille ne m’a bien évidemment pas facilité la tâche, mais je suis instantanément rentré dans le rythme en restant au contact des pilotes qui me précédaient. On avait principalement axé notre travail ces deux derniers jours sur le contrôle de traction et notre moto s’est avérée être relativement saine en piste. On a en revanche peut-être été un petit peu trop précautionneux dans le travail sur nos cartographies moteur en voulant préserver au maximum la durée de vie du pneu arrière. J’ai donc dû composer avec une faible vitesse de passage en courbe et des dépassements qui devenaient délicats à effectuer. J’aurais bien évidemment préféré conclure ma saison sur une meilleure note, avec une place dans le Top 6 par exemple, mais c’est la course. Après toutes les mésaventures connues suite à ma chute survenue à la mi-saison en Allemagne, ma 9ème place au championnat du monde reste malgré tout satisfaisante. Je tenais également sincèrement à remercier Lucio et l’ensemble de sa structure pour les cinq saisons passées ensemble (deux en 250cc et trois en catégorie MotoGP). On a partagé de bons moments, mais vécu aussi des phases plus difficiles, qui resteront quoi qu’il en soit des périodes clés de ma carrière.”

Position au championnat du monde MotoGP 2010: 9ème /116 points

Source et photos: http://www.lcr.mc/

Share|

Topics: ,

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports