23 November 2010
Newsletter - Flux RSSrss

F1 – La rivalité entre Webber et Vettel a fait gagner Red Bull

Mark Webber estime que sa rivalité avec Sebastian Vettel cette saison pendant le championnat 2010 de Formule 1 a été quelque chose de positif pour l’écurie Red Bull et cela a grandement contribué à la victoire finale.

Le point culminant de la lutte entre Webber et Vettel s’est déroulé en Turquie quand les deux hommes se sont percutés alors qu’ils menaient le Grand Prix. Vettel du abandonner et Webber monta sur le podium.

D’autres tensions sont également apparues notamment à Silverstone où Mark Webber a clairement fait comprendre à Red Bull qu’il ne voulait pas être considéré comme un numéro 2.

“C’est normal, lorsque la tâche est si importante il y a forcément des moments où vous êtes à la limite. Cela fait partie du voyage, c’est le sport et ce genre de chose peut arriver. Ces micro-luttes existent. Bien sûr les médias s’approprient ces batailles et les font grossir par rapport à ce que c’est vraiment et c’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler.”

“Mais au final, cela à mené l’équipe vers l’avant  et sans doute que cela a été un catalyseur.”

“Parfois nous avons perdu quelques points en raison de cette rivalité qui devenait trop intense, mais de manière collective nous avons travaillé de façon incroyablement dure tous ensemble. Sebastian et moi nous nous respectons beaucoup chacun et c’est une chose importante de pouvoir se serrer la main  après les combats que nous avons mené autour du monde.” a déclaré Mark Webber.

Share|

Topics: , ,

Partenaires : Pitstop-ToileF1-MotoGP-F1-Actu Sports