2 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Moto2 – La pluie perturbe la dernière séance de l’année pour le Team Marc VDS Racing

Les mauvaises conditions météorologiques qui règnent actuellement sur l’Andalousie n’ont offert qu’une journée de travail sur le sec au team Marc VDS Racing. Les deux autres journées de cette séance ont été en effet perturbées par la pluie.

Scott Redding venait juste de signer le meilleur chrono de la seconde journée de test sur le sec lorsqu’une chute a mis un terme prématuré à sa séance d’essais. Le jeune pilote britannique est sorti un peu large du dernier virage, a mordu l’herbe et s’est retrouvé éjecté de sa moto à l’entrée de la ligne droite des stands. Redding a été conduit à l’hôpital pour passer un scanner, et il y est resté la nuit par mesure de précaution avant de regagner le circuit de Jerez pour participer à la dernière des trois journées d’essais.

Scott Redding devait essayer aujourd’hui la Suter Marc VDS MotoGP, mais la pluie a malheureusement écourté son projet. Le pilote du team Marc VDS devra maintenant patienter jusqu’au mois de février et la fin du ban imposée aux équipes.

Mika Kallio était de son côté déçu que la pluie ne lui ait pas permis de profiter au mieux de ces trois journées de tests alors qu’il doit se familiariser avec la Moto2 Suter MMX qu’il pilotera l’an prochain. Le pilote finlandais de 28 ans a profité des quelques tours qu’il a pu faire sur le sec pour travailler aux réglages de sa machine, se rapprochant à une seconde du chrono de son coéquipier du team Marc VDS Racing.

Kallio semblait en mesure de réduire encore cet écart aujourd’hui, mais la pluie en a malheureusement décidé autrement. Le pilote du team Marc VDS a dû en effet renoncer à poursuivre après son premier run.

Scott Redding #45 – 1’44.4
« La première journée de test n’a servi à rien à cause de la pluie qui n’a cessé de tomber. Le deuxième jour, je me suis senti bien d’emblée et mes chronos sont descendus au fil des tours. Malheureusement, j’ai mordu sur l’herbe en sortant du dernier virage et j’ai été victime d’un highside. Je n’ai pas été sérieusement blessé, mais comme je crachais du sang, on m’a quand même conduit à l’hôpital pour passer des examens de contrôle. Le pire, c’est que j’étais facile dans mon tour le plus rapide, mais l’équipe ne l’a pas validé car je n’étais plus sur la moto lorsque j’ai fait claquer ma pendule ! Je suis déçu de ne pas avoir pu essayer la MotoGP Suter Marc VDS, mais je suis sûr qu’il y aura une prochaine fois. »

Mika Kallio #36 – 1’45.2
« Hier, sur le sec, j’avais un bon feeling avec la moto et plein d’informations avec les pneus. Mais avec une base de réglages favorisant la stabilité nous savions que nous n’allions pas faire claquer un temps. Hier soir, nous avons modifié les réglages pour améliorer la maniabilité et me permettre de rentrer plus vite dans les virages. Ce matin, lors de mon premier run, j’ai tout de suite été plus rapide dans des portions où nous perdions pas mal de temps hier. Malheureusement, la pluie a fait son retour et la journée s’est terminée plus tôt que prévue. Je suis déçu de ne pas avoir pu profiter de ces trois journées, mais je suis tout de même confiant car nous savons maintenant dans quelle direction travailler pour les prochains tests de février. »

Michael Bartholemy – Team Manager
« Les conditions étaient loin d’être idéales à Jerez, avec deux journées rendues inutiles par la pluie. C’est frustrant pour Mika qui a besoin de temps pour s’adapter à sa Moto2. Le fait de n’avoir qu’une seule journée sur le sec ne lui a pas facilité les choses. Malgré tout, il a réussi à rouler à une seconde de Scott. Pour Scott aussi ces tests ont été difficiles. Il venait juste de signer le meilleur chrono de la journée lorsqu’il est tombé à l’entrée de la ligne droite des stands. Après une nuit passée à l’hôpital, par précaution, il est revenu sur le circuit pour poursuivre les essais, mais la pluie en a malheureusement décidé autrement. »

D’après un communiqué Marc VDS Racing

Share|

Topics: , ,

Fil d'actu

Archives