6 December 2010
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – DA Racing – Romain Grosjean, association à surveiller

Les Bookmakers auraient tort de ne pas miser quelques deniers sur cette équipe : Le DA Racing. Performante l’hiver dernier avec notamment deux surprenantes victoires, avec Franck Lagorce à l’Alpe d’Huez puis Romain Grosjean à Lans-en-Vercors, il ne serait pas étonnant de voir les troupes de Dominique Dubourg jouer les trouble-fêtes lors de l’édition 2011.

Arpentant les pistes glacées du Trophée Andros depuis 2005, le DA Racing a intégré la catégorie reine en 2008. Depuis le team monte en puissance.

S’étant avérée des plus fructueuses, l’association avec Romain Grosjean a été reconduite. Après avoir disputé sept Grands Prix en Formule 1  pour le compte Renault F1 Team en 2009, le Franco-Suisse a remporté cette année l’Auto GP, sans même avoir pris part à l’intégralité du championnat. Pilote d’une polyvalence extrême, il a également sévi cette saison au volant d’une Ford GT en championnat du monde FIA GT1 et aux 24 Heures du Mans, d’une Mosler MT 900 aux 24 Heures de Spa, de la Dallara des GP2 Series et enfin de la Toyota F109 (F1 utilisée en 2009 par le constructeur nippon), à l’occasion d’essais pneumatiques.

En janvier dernier, Romain Grosjean a goûté aux plaisirs de la conduite sur glace. La suite, on la connait. Conquis, c’est donc sans la moindre hésitation qu’il a répondu à l’appel du DA Racing pour la 22e édition du Trophée Andros, qu’il disputera dans son intégralité, en Thermique, tout comme en Electrique. Un programme pour le moins chargé.

« J’ai voulu me lancer pleinement dans l’aventure, car la conduite sur glace est un pur moment de bonheur, et l’ambiance dans le paddock ainsi qu’au sein du DA Racing est vraiment sympa, explique le pilote de la filière Gravity Sport Management. Mon objectif est le même que l’hiver dernier : se faire plaisir ! Je suis très heureux de retrouver le DA Racing et je me réjouis de pouvoir faire la saison entière avec l’équipe de Dominique Dubourg. Je vais bien évidemment donner le meilleur de moi-même pour décrocher de bons résultats et je m’attends à passer d’excellents moments dans l’équipe. “JB”, mon équipier, a déjà pas mal d’expérience sur la glace, c’est une bonne chose ! Nous nous entendons très bien, et ça aussi, c’est important pour disputer une compétition comme le Trophée Andros ».

Jean-Baptiste Dubourg justement, a également de bonnes cartes à jouer. Vainqueur de la catégorie des Indépendants en 2009, deux ans après avoir gagné le Classement Promotion, JB reste sur deux places de 5e au classement général final. Une ascension fulgurante l’ayant vu devenir à Val-Thorens, il y a deux ans, le plus jeune vainqueur d’une course du Trophée Andros.

« Ce nouvel hiver s’annonce, une fois de plus, très disputé, affirme le Girondin. L’expérience accumulée au cours des dernières éditions nous a permis de fiabiliser la Clio. Outre des soucis inhérents au sport automobile, nous avons démontré que la Clio était performante, elle demande juste à s’exprimer. Depuis trois ans, la Clio DAR02 est suivie par Stéphane Orré. Une vraie de confiance s’est installée entre lui et moi. J’ai passé deux belles saisons avec « Francky » (Franck Lagorce, Ndlr), son expérience et son niveau de pilotage m’ont beaucoup apporté, il n’a jamais été avare de conseils. Nous connaissons tous le talent de Romain, sur l’asphalte comme sur la glace, je suis très heureux de le retrouver cet hiver. Son expérience et son ressenti seront très importants pour l’équipe ».

Aux côtés de la DAR02, sera également alignée une DAR01 qui sera notamment confiée à Pierre Llorach, double champion de France de Rallycross en 1999 et 2000, et également lauréat Trophée Andros Rallycross 1998.

« Avec mes partenaires, nous avions envie de découvrir une nouvelle équipe, affirme Pierre Llorach, qui était l’hiver dernier au volant d’une BMW Série 1 de Saintéloc Events. Le DA Racing et son équipe dirigée par Stéphane Orré ont une approche professionnelle tout en gardant l’esprit de convivialité. Sportivement, j’espère pouvoir me battre pour le podium sur certaines courses. Mon premier pilote était instructeur de pilotage. Avec Andréa, j’ai l’impression de vivre un retour aux sources, j’ai hâte de partager mon expérience et d’échanger avec ce jeune pilote ».

Andréa, Dubourg de son nom de famille, sera l’équipier de Pierre. A 18 ans, il est le plus jeune pilote engagé sur le Trophée Andros, et concourra dans la catégorie Promotion. Pour ses débuts l’an passé, il avait impressionné plus d’un observateur, de quoi lui permettre de nourrir de beaux espoirs.

« Je suis très content de partager le volant de la Clio DAR01 avec Pierre Llorrach, concède Andréa. C’est un pilote chevronné qui s’est distingué à la fois sur la glace et en Rallycross. Je vais profiter de son expérience pour perfectionner mon pilotage sur la glace. Je vais essayer d’acquérir un maximum d’expérience en début de Trophée pour pouvoir aborder les courses de janvier 2011 avec plus d’ambitions. J’aimerai bien accrocher une place sur le podium final du classement promotion ».

Comme l’an passé, MTechnologies aura en charge l’exploitation des autos, Sodemo s’occupant pour sa part du moteur.

Si l’équipe DA Racing est bien consciente qu’il lui sera difficile de venir contrecarrer les plans de Dacia et Skoda, elle fait figure d’outsider à ne pas prendre à la légère. Mais attention, il n’est pas dit qu’elle ne parvienne pas à s’immiscer dans la lutte opposant les deux usines. Il n’y aurait rien d’étonnant à voir Dominique Dubourg et ses hommes donner du fil à retordre aux Olivier Panis, Alain Prost et autres Jean-Philippe Dayraut.

Source : http://www.tropheeandros.com

Share|

Topics: ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Timo Glock reste chez Virgin Racing

F1 – Timo Glock reste chez Virgin Racing

Timo Glock a tenu à préciser
Tennis – Coupe Davis : le double sera crucial

Tennis – Coupe Davis : le double sera crucial

Sans grande surprise, les deux joueurs
Trophée Andros – Jacques Villeneuve enchanté !

Trophée Andros – Jacques Villeneuve enchanté !

« J’avais une réelle envie de vivre