18 January 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 – Michael Schumacher inspire le respect

Michael Schumacher a fait le bon choix en décidant de revenir en Formule 1 la saison dernière après une absence de trois ans en Grand Prix. Un retour difficile pour le septuple champion du monde qui n’est pas parvenu à renouer avec le succès qu’il a connu auparavant.

C’est du moins l’opinion d’anciens pilotes comme Martin Brundle, John Surtees ou encore Jody Scheckter, qui estiment que le retour de Schumacher ne doit pas être jugé à l’aune de ses résultats mais sur son envie de participer de nouveau à la compétition.

“Je n’ai aucun problème avec son retour. Il a rebondi en piste en Superbike et a effectué quelques chutes. Quel sens y-a-t-il à risquer sa vie en Superbike ?  Il vaut mieux revenir en F1.

“Ils étaient prêts à lui donner un volant. Il a adoré faire cela  et je pense que nous devrions lui laisser encore un peu de temps.”

“Je le respecte pour avoir osé faire ce retour. Il a eu l’opportunité  et c’est finalement ce qu’il a toujours souhaité faire. Cela ne peut pas être bien ou mal et les gens se permettent trop de le juger.”

“L’erreur qu’a commise Michael au début de la saison a été de dire qu’il était ici simplement pour remporter le titre. Il a placé la barre trop haut. Il aurait du dire : ‘Il y a de jeunes pilotes, je vais faire de mon mieux  et nous verrons ce que nous pourrons réaliser . Je vais soutenir Nico Rosberg  en tentant de gagner quelques courses.’ “ a déclaré Martin Brundle.

Le champion du monde 1979, Jody Schekter a même été plus loin en affirmant que Schumacher prenait sans doute plus de plaisir maintenant qu’auparavant lorsqu’il remportait des courses .

” De son point de vue c’est une bonne décision. Avant cela il était dans les stands à faire semblant d’être occupé, et vous savez, si vous n’avez pas l’occasion de faire quelque chose d’autre après la F1, c’est très difficile.”

“Donc je pense qu’il prend plus de plaisir aujourd’hui qu’à ses débuts car le challenge est encore plus important.”

John Surtees a de son côté mis en relief la relation que Schumacher à construit avec ses anciennes équipes Benetton et Ferrari qui lui ont permis de rencontrer son succès. Une relation qu’il n’est pas encore parvenu à mettre en place avec Mercedes GP.

” Lorsque je discute avec les jeunes pilotes, je leur dis : attendez un instant, tous ces gens qui critiquent Michael ont le droit de le faire, mais le fait est qu’il est parvenu à créer une relation  avec son équipe  qui s’est ensuite traduit par la mise au point d’une voiture performante en piste , il a fait son travail.”

“Il a fait du travail excellent chez Ferrari et je ne suis pas certain qu’il sera incapable d’en faire autant avec Mercedes.” a déclaré Surtees, champion du monde 1964.

Share|

Topics: , , , , ,

Fil d'actu

Archives

Football – FC Barcelone : Fabregas signera en juin

Football – FC Barcelone : Fabregas signera en juin

Le président du FC Barcelone, Sandro