3 February 2011
Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Trophée Andros – Lagorce met la pression sur Dayraut et Prost

Franck Lagorce devant Jean-Philippe Dayraut et Alain Prost, tel est le tiercé gagnant de ce week-end de Trophée Andros. Au classement général, on prend les mêmes…dans le désordre.

Après le dernier meeting à St-Dié-des-Vosges, certains commençaient déjà à limiter la lutte pour le titre à un duel entre Jean-Philippe Dayraut et Alain Prost. Chez Skoda, on ne l’entendait pas de cette oreille. Au sein de l’équipe, on avance en armée, tous unis pour un même but : la couronne. Et peut importe l’identité du pilote qui la coiffe. Et à Super-Besse, il n’y en eut finalement que pour Franck Lagorce. Pourtant, le week-end n’avait pas commencé de la meilleure des manières pour Francky.

« Cela aurait pu très mal tourné, déclare-t-il après sa finale. Je nai pas pu prendre part aux essais. Heureusement, Olivier m’a donné tous les conseils et informations nécessaires afin que j’aborde les manches qualificatives dans des conditions optimales. Initialement, je navais pas prévu de jouer la 1ere manche. Mais quand jai vu comment ça se passait pour les autres concurrents, j’ai changé d’avis et j’ai tout lâché, sentant que notre Skoda Fabia Glace avait ici un très gros potentiel. En 2e manche, j’ai tenu à être régulier et ça a payé, notamment car j’avais vraiment les pneus qu’il fallait. Au classement général, Skoda est bien placé avant la dernière manche. Ceci est vraiment une victoire collective. »

Au classement général, Franck Lagorce grignote quelques points sur les deux leaders Jean-Philippe Dayraut et Alain Prost.

Malgré ses 60 kg de lest suite à sa victoire à St-Dié-des-Vosges, Jean-Philippe Dayraut parvient à grimper sur la deuxième marche du podium. Pour le Toulousain, la mission est plus qu’accomplie.

« Ce week-end est très positif pour nous, affirme le pensionnaire du Saintéloc Racing. Le but était d’être devant Alain (Prost, Ndlr). Le scénario est idéal pour moi et pour le Trophée Andros. Tout reste encore à faire. L’identité du champion ne sera connu qu’à l’issue de la dernière course du dernier meeting. Nous n’aurions pu rêver meilleur fin. »

Sur la troisième marche du podium on retrouve Alain Prost. A bord de son Dacia Duster Glace, le Professeur a terminé deuxième de la 1ère manche qualificative I, et deuxième de la 2e Finale Elite Sup.

Rendez-vous maintenant dans deux semaines à Lans-en-Vercors pour la grande finale. Qui de Jean-Philippe Dayraut, Alain Prost ou Franck Lagorce va devenir le lauréat du Trophée Andros 2011 ?

D’après un communiqué Trophée Andros

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Lotus Renault GP Lancement R31 : ils ont dit …

F1 2011 – Lotus Renault GP Lancement R31 : ils ont dit …

Eric Boullier : “D’excellentes raisons de
Football – FC Barcelone : Guardiola vise la finale en Coupe du Roi

Football – FC Barcelone : Guardiola vise la finale en Coupe du Roi

L’entraineur du FC Barcelone, Pep Guardiola