Le pilote Moto GP Valentino Rossi n’a pas caché sa déception au terme des trois journées d’essais avec Ducati à Sepang en Malaisie cette semaine. Le pilote italien qui a du manquer une partie de la deuxième journée était de retour au guidon de sa moto ce jeudi mais n’est pas parvenu à faire mieux que onzième.
“Nous ne pouvons pas être satisfait de ces essais parce que nous n’avons pas atteint nos objectifs qui étaient de terminer proche du top six et de réduire l’écart avec les leaders.”
“Nous sommes à 1.8 seconde des meilleurs et nous manquons de rythme. Après la première journée nous pensions que nous pouvions le faire. Nous avons bien débuté et nous avons été en mesure de travailler sur la moto avec les pneus durs. Après cela cependant nous n’avons pas fait de progrès.”
“Néanmoins, nous avons de bonnes idées au niveau de l’électronique qui devraient résoudre nos problèmes facilement. Je ne suis en revanche pas aussi optimiste en ce qui concerne les réglages du châssis. Je suis capable de freiner de manière intense mais j’ai encore quelques soucis en milieu de virage.”
” C’était évidemment un désavantage de piloter deux jours plutôt que trois car nous avons du nous dépêcher en fin de séance afin d’essayer le maximum de choses . Nous étions préparé pour cette éventualité …”
“Le circuit de Sepang n’a jamais été très favorable à Ducati. Les prochains essais auront lieu au Qatar donc nous verrons si nous pouvons être plus rapides.” a déclaré Valentino Rossi.
Mots clés: Ducati, Essais Sepang, Valentino Rossi