1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Moto2 2011 – Kallio et Redding retrouvent la forme dans le vent de Jerez

Les pilotes Marc VDS Racing, Mika Kallio et Scott Redding, ont retrouvé la forme aujourd’hui, sur le circuit de Jerez balayé par de fortes rafales de vent.

Après de difficiles débuts dans le championnat du monde Moto2 2011, le mois dernier, au Qatar, Kallio et Redding ont rebondi de belle manière à l’occasion de la première journée d’essais du Grand Prix d’Espagne, se classant respectivement neuvième et douzième.

Kallio a tout de suite pu montrer son réel potentiel avec la Suter MMXI, aidé par le fait que Dunlop ait pu fournir les mêmes pneus que ceux qui lui avaient permis de rouler sur un excellent rythme lors des tests hivernaux organisés sur le circuit de Jerez.

Kallio a réalisé ce matin le cinquième temps, et s’il a glissé cet après-midi en treizième position sur une piste plus chaude, il a aussi considérablement réduit l’écart sur les leaders, par rapport au Qatar, au cours d’une séance Moto2 une fois de plus très animée. Plus à l’aise et confiant dans son train avant, Kallio termine à 0,2 seconde du troisième temps, avec un chrono de 1’44.158. Il est désormais convaincu de pouvoir maintenir son niveau de performance tout au long du week-end avec l’objectif de décrocher ses premiers points de la saison.

Redding a quant à lui démontré que son résultat décevant du Qatar n’avait pas altéré sa confiance. Le pilote britannique de 18 ans s’est classé huitième des deux premières séances. Il a considérablement modifié les réglages de sa moto afin de résoudre les problèmes de train avant qui ont perturbé son week-end à Doha. Des changements qui lui ont permis de retrouver confiance et de signer un chrono de 1’44.316, à seulement 0,058 seconde de Kallio.

Mika Kallio #36 : 1.44.258 – 36 tours- 9e
« Cette journée correspond davantage à ce que j’attends. Il était important que je puisse démontrer en arrivant à Jerez mon vrai potentiel. Je savais que je serais mieux ici qu’au Qatar dès que j’ai pris connaissance de notre allocation pneumatique. Dunlop nous procurant ici les mêmes pneus que nous avions utilisés lors des tests hivernaux, ma confiance s’en est trouvée regonflée. Les pneus du Qatar étaient trop durs pour moi, cet cela a sérieusement compliqué mon week-end. Je me sens bien plus confiant, même si nous pouvons encore améliorer le comportement de la moto en milieu de virage. Par rapport à la première course, ça n’est pas un gros problème, d’autant que l’écart sur les meilleurs est bien plus faible qu’au Qatar. C’était difficile pour moi de me rapprocher du top dix au Qatar, et je ne suis cette fois qu’à deux dixièmes du top 3. Je suis bien plus heureux de piloter. »

Scott Redding #45 : 1.44.316 – 33 tours- 12e
« Je suis bien plus content et confiant sur la moto aujourd’hui, les changements que nous avons effectués pour améliorer l’avant font une grosse différence. C’était important de revenir ici en forme pour rebondir très vite après la déception du Qatar. J’y suis parvenu, et je remercie l’équipe Marc VDS Racing. Les modifications apportées m’ont redonné la confiance que j’avais l’an dernier avec mon train avant, et il m’était du coup assez difficile de mesurer jusqu’à quel point je pouvais aller chercher la limite. J’ai plus de feedback, même si nous pouvons encore améliorer plus points. Mais aujourd’hui, l’important n’était pas de faire claquer un chrono pour être devant avec les autres. Il fallait résoudre nos problèmes, et c’est ce que nous avons fait tout en signant de bons et réguliers chronos. J’attends la suite du week-end avec confiance. »

Michael Bartholemy – Team Manager
« Il fallait aujourd’hui que nous aidions Scott à reprendre confiance avec son train avant, et nous pouvons être satisfaits des progrès réalisés. Scott n’est pas un pilote qui tombe souvent, et en chutant de l’avant à trois reprises de façon rapprochée, il était important de lui rendre la confiance qu’il avait l’an dernier. Nous avons effectué quelques changements sur la moto pour lui procurer un meilleur feeling de l’avant tout en nous concentrant sur l’arrière dans le but d’améliorer la longévité du pneu. Scott n’a pas fait de long run, nous sommes optimistes quant à son rythme de course. Il est déjà bien et nous pouvons faire encore mieux demain. »

Source : Marc VDS Racing

Tweet

Mots clés: , , , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins