1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Porsche Matmut Carrera Cup – Kevin Estre brille à Nogaro

C’est sous une météo changeante que se sont déroulées les Coupes de Pâques de Nogaro, mais le ciel bleu était au rendez-vous pour les Porsche Carrera Cup qui se sont affrontées sans répit…

Course 1 : KEVIN ESTRE… SEUL AU MONDE
Les nuages laissent place au ciel bleu et au soleil quelques minutes seulement avant le départ de la première course du meeting, version « longue » (40’). Kevin Estre, installé en pole position, connaît les pièges et les subtilités du départ lancé : à l’amorce du premier virage, il conserve sans contestation la tête. La Porsche 997 GT3 Cup N° 1 se place en orbite sur la trajectoire idéale…personne ne la reverra avant le damier. Dominateur, le vice-champion 2010 distance ses adversaires et enlève la course avec audace en comptant 32 secondes d’avance (auteur au passage du meilleur tour en course). Disposant à présent de la version 2011 de la GT3 Cup, Kevin prend les choses en main et s’installe aux commandes du classement général.
Derrière le pilote de tête, Pascal Bour (BG Racing) ne tarde pas à ressentir de façon précise la pression d’Henry Hassid. Lonni Martins (Nourry Compétition), Julien Briché (JSB Compétition), Lucas Lasserre et Sylvain Noël sont au contact, prêts eux aussi à saisir leur chance. Pascal Bour finit par « craquer » et cède aux assauts de l’inusable Hassid à l’épingle de l’Ecole.

Course 2 : LES QUATRE MOUSQUETAIRES

Ce deuxième rendez-vous gersois confirme l’excellente prestation de Kévin Estre, le nouveau « capitaine » de la Porsche Matmut Carrera Cup. Le pilote AS Events prend très rapidement la tête en laissant le poleman, Henry Hassid, aux prises avec le reste de la meute. Très réactif, Sylvain Noël se place promptement dans le sillage de la N°24 alors que Julien Briché fait une excursion dans l’herbe et se retrouve en queue de peloton. Derrière ce trio de tête, Romain Monti (Pro GT by Almeras), Christophe Lapierre, Lonni Martins, Lucas Lasserre et Tony Samon se lancent dans la bataille.
Alors que Kévin Estre fait le trou, Henry Hassid et Sylvain Noël jouent aux frères siamois, collés l’un à l’autre. Le pilote Racing Technology fait monter la pression à chaque passage et à deux tours de la fin parvient à « croquer » Hassid…
Romain Monti, « Nouveau Talent », échoue au pied du podium au terme d’une superbe course alors que Lucas Lasserre, parti de la sixième ligne, boucle l’épreuve en sixième position devant Lonni Martins. Malgré sa mésaventure du premier tour, Julien Briché parvient à terminer l’épreuve au 12ème rang. Un week-end à oublier pour le pilote JSB Compétition.
Chez les pilotes « B », si la quatrième victoire de la saison est acquise à l’incroyable Henry Hassid, ils sont nombreux à vouloir se partager les deux marches suivantes du podium. Depuis Le Castellet, Christophe Lapierre confirme sa montée en puissance et truste pour la deuxième fois consécutive la deuxième marche du podium. De plus en plus à l’aise, son objectif reste clair : aller chercher la victoire.
Tony Samon, troisième, fait quant à lui la bonne opération du jour en parvenant à contenir Roland Bervillé et Pascal Bour. Benjamin Rouget (AS Events) se montre le plus rapide des pilotes du challenge 2009.

Source : FFSA

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins