22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC 2011 – Classement rallye de Sardaigne : Victoire de Sébastien Loeb

Remportée par Sébastien LOEB en 3:45:40.9 devant Mikko HIRVONEN (+11.2) et Petter SOLBERG (+23.8), l’édition 2011 du Rallye d’Italie Sardaigne s’est déroulé sous des conditions météo idéales, qui ont favorisé le spectacle en nourrissant ainsi la passion des spectateurs.

Le rallye a été également animé par le début de la MINI officielle de Prodrive. Après un programme d’essais d’avant saison très intensif, Dani SORDO a finalement conduit sa « Countryman » à la sixième place du classement final du Rallye d’Italie Sardaigne.

Nick SHORROCK, directeur de la compétition de MICHELIN, explique l’importance de ce début de MINI : « L’arrivée de MINI complète le programme 2011 de MICHELIN en WRC. Ce début en course de la voiture anglo-allemande est d’autant plus important qu’il coïncide avec les premières livraisons du nouveau pneu MICHELIN LATITUDE Cross. Notre objectif en Sardaigne était de confirmer la satisfaction des partenaires face aux performances et à la robustesse des nouveaux pneus, déjà très appréciés en Jordanie ». Il poursuit : « L’objectif est atteint, nous n’avons récolté que des avis positifs de la part de nos partenaires ! ».

La confirmation vient de David RICHRDS, team manager de MINI, qui souligne également la contribution positive des pneus MICHELIN LATITUDE Cross au programme de MINI en WRC : « Le Rallye d’Italie Sardaigne est le premier que nous avons disputé avec notre nouvelle voiture MINI. Durant la course nous avons collecté des informations précieuses pour le développement technique de notre voiture. Les pneus MICHELIN LATITUDE Cross sont un point de repère dans notre programme et, encore une fois, ils ont été au rendez-vous, ce qui était absolument prévisible en connaissant MICHELIN ! ».

Les pilotes de CITROEN et FORD ont, eux aussi, exprimé des jugements positifs.

Sebastièn LOEB, vainqueur du rallye : « les pneus MICHELIN ont été impeccables pendant tout le week-end. Leur bonne performance nous a permis de limiter l’impact sur les chronos de notre rôle d’ouvreur des spéciales. De plus, ils ont bien encaissé les fortes sollicitations du parcours en permettant à ma CITROEN DS3 WRC d’exprimer tout son potentiel ».

Jari-Matti LATVALA, pilote officiel FORD ABU DAHBI est encore plus catégorique : « J’ai remporté la spéciale 14 en roulant sur trois roues ! ». En effet, au km 9 de la SS14 le pneu MICHELIN arrière gauche de sa FIESTA RS WRC se coupait suite à un impact, sans pourtant empêcher Jari-Matti de continuer sa course pour terminer avec un chrono de 8:44.0.

Bertrand DORON, développeur de la gamme de pneus rallye MICHELIN, rentre à Clermont- Ferrand satisfait : « mon objectif était de confirmer les très bonnes données récoltées en Jordanie sur la durée d’utilisation des nouveaux pneus MICHELIN LATITUDE Cross. En Sardaigne le degré d’usure des pneus a été inférieur à 40% en moyenne durant tout le week- end, cela a permis aux pilotes d’affronter certaines boucles de spéciales en embarquant une seule roue de secours ».

Prochain rendez-vous en Argentine, pour le début du pneu terre « soft » de MICHELIN : le LATITUDE Cross S1.

Source : Michelin

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe