17 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Toni Elias, 11ème d’un Grand Prix de France animé

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a franchi la ligne d’arrivée des 28 tours que comptait le Grand Prix de France disputé aujourd’hui sous un ciel bien chargé sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans, une course à l’issue de laquelle l’Australien Casey Stoner s’est imposé pour la seconde fois de l’année. Les qualifications s’étaient pourtant avérées être particulièrement délicates puisque l’Espagnol de 28 ans n’avait signé que le 17ème chrono à 2.280 secondes de la pole position hier après-midi, mais il a tout de même pris un bon départ depuis la dernière position sur la grille avant de se battre tout le reste de l’épreuve dans un groupe de 4 pilotes.

Alors qu’il menait le paquet de concurrents dans lequel il se trouvait à 15 tours de l’arrivée, Toni Elias a été victime d’un décrochage de sa moto qui l’a partiellement éjecté de sa machine, mais il a su rester concentré et poursuivre ses efforts pour engranger 5 points supplémentaires au classement du championnat du monde.

Il sera de retour en piste avec l’ensemble de son équipe pour son Grand Prix national, le Grand Prix de Catalogne qui se déroulera le 5 juin prochain sur la piste de Catalunya.

Toni Elias – 11ème

Toni Elias: “Nous avons été extrêmement surpris lors du warm-up matinal par les pneumatiques avec une température de piste qui était bien plus froide qu’aux essais, mais ça ne s’est finalement pas trop mal passé. Les difficultés concernant nos problèmes d’adhérence avec le train arrière de la machine ne sont pas résolus pour autant mais les progrès infimes accomplis séance après séance nous mettent sur la bonne voie et je tenais sincèrement à remercier l’équipe pour toute l’énergie qu’elle déploie. Quand je menais le petit groupe de pilotes dans lequel je me trouvais, j’ai attaqué fort pour revenir sur Aoyama avant de me faire désarçonner sur la moto en perdant le contact avec un cale-pied. L’airbag de sécurité sur mon cuir s’est alors déclenché et je n’étais plus vraiment maître de mes mouvements pour piloter comme je voulais pendant quelques tours avant qu’il ne se dégonfle. J’ai fait tout mon possible enfin pour recoller au groupe mais j’échoue finalement aux portes du Top 10. Le bilan du week-end reste globalement satisfaisant avant de progresser davantage pour mon Grand Prix national dans 3 semaines.”

Position au championnat du monde MotoGP 2011: 14ème / 17 points

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Marseille OM : Didier Deschamps reste totalement impliqué

Football – Marseille OM : Didier Deschamps reste totalement impliqué

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Didier
Rugby – Le match Toulon Clermont en direct live streaming

Rugby – Le match Toulon Clermont en direct live streaming

Large vainqueur de Biarritz en première