12 June 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Le Mans 2011 – Deux Audi en première ligne

Les Audi R18 TDi N°2 et N°1 partiront en première l igne de la 79e édition des 24 Heures du Mans devant la Peugeot/MICHELIN N°9. Le Français Be noît Tréluyer a signé la pole position en 3’25’’738 après sept changements de leaders au cours des trois séances qualificatives.

« J’ai signé la pole en pneus MICHELIN à gomme medium dans le dernier tour de mon second relais », expliquait Benoît Tréluyer, encore surpris de son exploit. « C’est-à- dire après 22 tours – exactement 300 km – parcourus avec les mêmes pneumatiques ! »

Les nouveaux pneus MICHELIN développés pour les prototypes LMP1 2011 donnent visiblement entière satisfaction en termes d’équilibre des performances entre longévité, constance et performance.

Serge GRISIN, Responsables des activités 4-roues MICHELIN Compétition. « En qualifs, nos partenaires ont majoritairement utilisé des pneus à gomme medium dont la fenêtre d’utilisation a été encore élargie cette année pour augmenter la polyvalence et la longévité.»

Audi et MICHELIN, qui comptent neuf victoires aux 24 Heures du Mans, n’avaient plus signé la pole position depuis 2006. Peugeot/MICHELIN était en pole provisoire mercredi soir à l’issue de la première séance qualificative. Mais Audi s’est hissé en haut des classements en toute fin de deuxième séance et n’a pas été battue au cours des deux dernières heures de qualification.

Les partenaires de MICHELIN occupent les 10 premières places sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2011. « Pour MICHELIN, l’objectif est de quadrupler, voire quintupler les relais en LMP1 en fonction des stratégies des teams, et de les doubler en GTE. La météo s’annonce changeante avec des risques de pluie dimanche après-midi. Les choix de pneumatiques seront alors déterminants », conclut Serge GRISIN.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Le Mans 2011 – Accident Audi : Grosse frayeur pour Allan McNish

Le Mans 2011 – Accident Audi : Grosse frayeur pour Allan McNish

Allan McNish est sorti apparemment indemne