8 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des qualifications difficiles pour Toni Elias en Grande Bretagne

La seconde journée d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé ce week-end sur le circuit de Silverstone a pu se dérouler sur une piste sèche aujourd’hui même si quelques nuages menaçants ont un moment laissé craindre quelques averses sous des températures qui n’étaient pas non plus bien élevées (32°C seulement pour l’asphalte). C’est donc dans ces conditions que l’Australien Casey Stoner s’est adjugé la pole position à l’issue des qualifications avec un meilleur chrono de 2’02.020 devant l’Italien Marco Simoncelli et l’Espagnol Jorge Lorenzo.

Toni Elias, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a pour sa part réalisé le 14ème temps (2’05.862) de cette heure qualificative sur les 5.902 km du tracé britannique bien qu’il soit allé à la faute au cours de la première partie de séance. L’Espagnol de 28 ans s’est heureusement relevé indemne après cette chute avant de reprendre le guidon de sa Honda RC212V chaussée de pneus tendres pour essayer un nouvel accord de suspension. Même si le gain espéré par l’ensemble de son équipe technique suite à cette modification n’a pas été aussi conséquent que voulu, Toni Elias a malgré tout entrevu quelques améliorations dans cette configuration.

Toni Elias – 14ème – 2’05.862

Toni Elias: “Malgré ma chute avant la mi-séance et les chronos que nous avons signés aujourd’hui, le nouvel accord de suspension essayé ce samedi nous a apporté un gain indéniable en matière de stabilité. Le fait d’être parti à la faute a bien évidemment contrarié le planning que nous nous étions fixés pour ces qualifications, mais je dois avant tout m’estimer heureux d’être indemne: je roulais alors avec une gomme dure à l’arrière, et en forçant un petit peu trop dans le dernier partiel du circuit, l’avant de la moto a décroché brutalement. Mais en définitive je dois tout de même avouer que je ne suis pas totalement en confiance sur le sec, et une course demain sous la pluie ne serait pas pour me déplaire. Nous avons effectivement trouvé des solutions intéressantes hier sur le mouillé.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Suivez le Grand Prix de Belgique en direct live streaming

F1 2011 – Suivez le Grand Prix de Belgique en direct live streaming

Sebastian Vettel s’élancera cet après midi
MotoGP 2011 – Des progrès pour Toni Elias à Indianapolis

MotoGP 2011 – Des progrès pour Toni Elias à Indianapolis

Malgré la crainte du terrible ouragan