22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC 2011 – Classement rallye de Grèce Acropole : Sébastien Ogier s’impose

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sur CITROEN DS3 WRC s’imposent dans l’Acropolis Rallye de Grèce 2011 en 4:04:44.3 après une bataille très serrée avec leurs multi-titré coéquipiers Sébastien Loeb / Daniel Elena, qui terminent deuxièmes à +10.5. Sur la troisième marche du podium montent Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. L’équipage de la FORD FIESTA RS WRC N°3 a mis la pression durant tou t le week-end sur le duo CITROEN de tête et termine très proche à +13.5. Petter Solberg et Chris Patterson sur CITROEN DS3 WRC se positionnent à la quatrième place du classement général après avoir dominé la première journée de course.

Si l’Acropolis Rallye de Grèce a mis à rude épreuve mécaniques et pilotes, son parcours particulièrement accidenté et caillouteux a obligé également les pneus MICHELIN LATITUDE Cross H1 à un vrai tour de force.

Nick Shorrock, Directeur de la compétition de MICHELIN, est satisfait : « D’abord je tiens à féliciter nos partenaires CITROEN et FORD pour la très belle course qu’ils nous ont offert. La fiabilité de leurs voitures était en jeu ainsi que celle de nos pneus ! Nous avons démontré par cette victoire que la dernière évolution de nos pneus MICHELIN LATITUDE Cross H1 répond parfaitement aux exigences des teams et que ces pneus MICHELIN plus robustes permettent de décrocher des chronos encore plus rapides que ceux de 2009, réalisés avec des voitures plus puissantes ».

Le parcours des spéciales SS 8/11 Ghymno illustre parfaitement cette performance. Lors de sa première section, le tracé se déroule en forte montée entrecoupée d’épingles. Dans une telle condition, la traction des pneus est primordiale pour décrocher un bon chrono. Quand l’on compare les temps réalisés cette année par des voitures équipées du MICHELIN LATITUDE Cross H1 à ceux de la précédente édition, l’on mesure une amélioration d’environ 40 secondes à la fin de la spécial.

Bertrand Doron, développeur des gammes de pneus MICHELIN pour le WRC, ajoute : « l’objectif de MICHELIN pour l’Acropolis Rallye de Grèce était également d’analyser le comportement de ses pneus dans les conditions le plus extrêmes que l’on puisse rencontrer durant la saison 2011. Forme et degré d’usure, robustesse des flancs, performance chrono … autant de paramètres que l’on mettra en relation avec les caractéristiques de la surface de chacune des épreuves spéciales. Le résultat de cette analyse servira de base pour le développement des pneus MICHELIN pour la prochaine saison WRC ».

Prochain rendez-vous avec le MICHELIN LATITUDE Cross sur la terre sablonneuse de Finlande, pays dans lequel le rallye prend le rang de « sport national ».

Source : Michelin

Mots clés: , , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi