6 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

ILMC 2011 – Michelin, Ferrari et Peugeot dominent à Imola

PEUGEOT / MICHELIN et FERRARI / MICHELIN ont réalisé le doublé dans leur catégorie respective sur le circuit d’Imola qui accueillait la quatrième manche de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011.

Trois semaines après avoir réussi un quintuple relais (55 tours) historique aux 24 Heures du Mans avec Audi, les pneumatiques MICHELIN ont une nouvelle fois démontré leur longévité et leur constance sur une épreuve internationale d’Endurance : Anthony DAVIDSON et Stéphane SARRAZIN (PEUGEOT 908 N°7 et N°8) ont bouc lé chacun un triple relais (95 tours) en pneus à gomme medium sur la piste d’Imola chauffée à 50°C.

« Mes pneus étaient tellement constants que j’aurais même pu faire un quatrième relais, mais j’aurais dépassé le temps de conduite maximum autorisé par pilote », expliquait Stéphane SARRAZIN, deuxième sur la PEUGEOT N°8 et vainqueur du MICHELIN GREEN X Challenge. « Au début du week-end, on ne pensait pouvoir réaliser que des doubles relais, mais MICHELIN a si bien travaillé pour nous proposer des produits constants et performants que nous sommes partis sur une stratégie de triple relais pour la course »

MICHELIN a également signé un doublé historique ce week-end avec FERRARI sur l’autodromo Enzo e Dino FERRARI d’Imola. La catégorie LM GTE Pro est particulièrement relevée et concurrentielle avec, par exemple, trois marques de pneumatiques différentes qui équipaient un même modèle, la FERRARI 458 Italia. Grâce à des doubles relais réalisés avec les pneus MICHELIN, les FERRARI 458 Italia N°7 1 et N°51 de l’équipe AF Corse ont décroché un superbe doublé.

Serge GRISIN, Responsable des activités 4-roues MICHELIN Compétition: «C’est la première fois que nos partenaires réalisent des triples et doubles relais en LMP et GTE sur un circuit que nous découvrions. Ce week-end, MICHELIN a signé trois doublés sur les quatre catégories : nos pneus étaient donc adaptés aux différentes conditions météo que nous avons rencontrées, au profil du circuit et à son revêtement varié. »

A mi-saison, MICHELIN et ses partenaires dominent les deux catégories en Championnat Constructeurs avec PEUGEOT et FERRARI, et trois des quatre catégories au Championnat Teams avec PEUGEOT Sport Total, AF Corse et Larbre Compétition.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , , , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Suivez le Grand Prix de Belgique en direct live streaming

F1 2011 – Suivez le Grand Prix de Belgique en direct live streaming

Sebastian Vettel s’élancera cet après midi
MotoGP 2011 – Des progrès pour Toni Elias à Indianapolis

MotoGP 2011 – Des progrès pour Toni Elias à Indianapolis

Malgré la crainte du terrible ouragan
Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à