7 August 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

F1 2011 – Entretien avec Nick Heidfeld

La chance ne l’a pas accompagné dans sa course à domicile, mais Nick Heidfeld croit que c’est le bon moment pour accomplir une bonne performance avant le break du mois d’août.

Comment s’est passée votre course à domicile?
Pas de la façon dont je l’imaginais, c’est sûr ! Avant la course, je nous voyais inscrire de gros points. Mais dès le premier tour, j’ai fait une mauvaise rencontre avec Paul (di Resta). J’ai bloqué mes roues et je n’ai pas pu l’éviter. Ensuite, je me suis retrouvé en fin de peloton, mais j’ai récupéré des places assez vite. A ce moment-là, j’avais un bon rythme, même si la course s’annonçait difficile évidemment. Je suis remonté à la 16è place et je me sentais bien. J’ai rattrapé Sébastien (Buemi) qui couvrait la partie gauche de la piste en arrivant sur la chicane, jusque-là pas de problème. Je me suis placé à sa droite pour le doubler et il s’est déporté vers moi, m’envoyant dans l’herbe. Malheureusement, j’ai décollé et c’était l’accident. Par chance, je n’ai rien eu, mais quelle déception de finir ainsi une course où je voulais tellement bien faire.

Avez-vous senti des signes d’amélioration sur la voiture depuis Silverstone néanmoins?
Oui. Notre résultat brut en Allemagne n’est pas bon. Mais si vous regardez bien notre rythme comparé à celui de Silverstone, où nous étions qualifiés en 14 et 16è positions, cela va dans le bon sens. Maintenant, ce n’est pas encore suffisant mais nous travaillons sans relâche pour y arriver. Je suis optimiste parce que nous avons constaté des progrès significatifs en soufflerie dernièrement. Maintenant le problème est d’avoir les nouvelles pièces sur la voiture rapidement. J’espère que nous bénéficierons de quelques nouveautés à Budapest et je sais que plus tard, à Spa et à Monza, de grosses améliorations arriveront

Etes-vous impatient de courir à Budapest?
Absolument. C’est un de mes circuits préférés. J’aime rouler ici et cela semble bien se passer à chaque fois, aussi j’espère que cela ne changera pas ce week-end. Je suis monté deux fois sur le podium au Hungaroring, alors j’en ai de bons souvenirs. Normalement, il y fait plutôt chaud, mais un rapide coup d’œil sur les prévisions météo nous annonce un risque de pluie ! Je sais aussi que, d’habitude, un grand nombre de fans polonais se déplacent pour cette course, alors cela me donnera une motivation supplémentaire pour mener la voiture qui devait être celle de Robert.

Le circuit présente peu d’endroits favorables au dépassement et la qualification pourrait encore jouer un rôle primordial…
Cela se pourrait et j’en suis même sûr. Cela dit, le DRS pourrait aider un peu. C’est un circuit sinueux et étroit, avec un revêtement qui donne en principe beaucoup de grip. C’est très agréable à piloter et je suis impatient de courir là-bas.

Quel résultat vous satisferait au Hungaroring avant le break du mois d’août?
Le plus important est de nous sentir avancer dans la bonne direction. J’espère que nous disposerons de quelques nouveaux éléments pour nous aider à hausser le rythme. Nous voulons obtenir un bon résultat, en particulier avant les vacances d’août. Cela renforcerait notre moral pour passer à la deuxième demi-saison sur une bonne note. Si jamais cela ne marche pas, mais que je sens que nous allons dans le bon sens avec un bon rythme, ce ne sera pas la fin du monde. Il n’y a pas deux façons de voir, nous visons haut et nous le devons, parce que c’est pour cela que nous courons.

Source : LRGP

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

F1 2011 – Jenson Button ne renonce pas au titre

Le pilote McLaren, Jenson Button, n’a
F1 2011 – Ferrari vise d’autres victoires cette saison

F1 2011 – Ferrari vise d’autres victoires cette saison

Le Président de l’écurie de Formule
F1 2011 – Pirelli annonce ses choix de pneumatiques pour Spa, Monza et Singapour

F1 2011 – Pirelli annonce ses choix de pneumatiques pour Spa, Monza et Singapour

Pirelli, fournisseur pneumatique exclusif du Championnat