1 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Toni Elias renoue avec la confiance à Indianapolis

Cinq semaines tout juste après la première venue de la classe reine sur le continent américain qui avait disputé le GP des États-Unis sur le tracé de Laguna Seca fin juillet, les trois catégories du championnat du monde des Grands Prix moto sont de retour ce week-end aux USA pour évoluer sur l’une des pistes les plus légendaires et mythiques au monde: le Motor Speedway d’Indianapolis. Suite à la requête de nombreux pilotes formulée il y a plusieurs mois, une majeure partie du circuit a donc été resurfacée pour gommer les quelques bosses et défauts qui persistaient.

Lors de cette première journée d’essais libres du vendredi, Toni Elias, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, a réalisé le 16ème chrono du jour en prenant soin d’adapter son pilotage aux nouvelles particularités du tracé. L’Espagnol de 28 ans a ainsi trouvé le nouveau revêtement du circuit d’Indianapolis particulièrement glissant et a donc redoublé de prudence lors de ses premiers tours de roues dans la mesure où son pied droit blessé lors d’une chute aux essais post-GP en République tchèque reste douloureux.

Toni Elias – 16ème – 1’43.230

Toni Elias: “Lors de la première séance libre ce matin, la surface était terrible et il était alors compliqué de prendre une direction bien précise pour la mise au point de la moto en raison du peu d’adhérence qu’offrait la piste: on avait vraiment l’impression de piloter sur de la glace. La situation s’est ensuite décantée progressivement dans l’après-midi et tout le monde a ainsi pu descendre ses chronos de 2 ou 3 secondes avec les mêmes machines équipées des mêmes pneumatiques. On est confronté par contre à des difficultés avec le transfert de charge sur les phases de gros freinages, mais la situation tend à s’améliorer avec des temps qui progressent. Je tenais également à remercier sincèrement toute l’équipe de la Clinica Mobile pour les soins qu’elle a apportés à mon pied droit même si je pense que je n’échapperai pas à la prise d’antidouleurs demain avant la séance qualificative.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Judo – Teddy Riner entre dans l’histoire

Grâce à sa victoire hier à
F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

F1 2011 – Bruno Senna brille en Belgique

Dans les conditions météo traditionnelles de
Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Valenciennes Bordeaux en direct live streaming

Valenciennes affronte ce soir les Girondins