30 September 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

24 Heures du Mans moto 2011 – Michelin vise une nouvelle victoire

Les 24 et 25 septembre prochains, MICHELIN participera à la 34e édition des 24 Heures Moto avec un seul objectif : remporter sa quatorzième victoire. Un défi accompagné de nombreuses évolutions sur les pneumatiques qui équiperont les motos de ses partenaires. Trois équipes de la catégorie EWC ont directement contribué au développement des nouveaux pneus MICHELIN : le YAMAHA Austria Racing Team (YART), BMW Motorrad France et le GMT 94. Ces teams viseront la victoire aux 24 Heures Moto 2011 en comptant sur un niveau accru de grip, de constance et de polyvalence de leurs pneus MICHELIN. Dans la catégorie Superstock, la YAMAHA R1 de DG Sport et la SUZUKI du team Atomic seront équipées de pneus MICHELIN.

Michelin vise la victoire pour l’édition 2011 des 24 Heures moto grâce à de nouveaux pneus, nés de l’étroite collaboration entre ses équipes de développement (les ingénieurs, les techniciens et le michelin power research team) et ses teams partenaires Yamaha Austria racing team (YArt), BMW motorrad France et Gmt 94. Ces nouveaux pneus sont issus de nombreuses séances d’essais menées au cours de la saison 2011 par les motos et les pilotes du Michelin power research team (mprt) ainsi que par les machines bmW s 1000 rr et Yamaha r1 de nos partenaires, lors d’un intense programme de roulages privés sur les circuits les plus exigeants.

Les pneumatiques Michelin pour l’épreuve mancelle intègrent plusieurs nouveautés au niveau des mélanges de gomme, des profils et des architectures. Ces nouvelles solutions techniques permettent de faire face aux variations de température due à des conditions météo changeantes, préservant ainsi la constance des performances au fil des relais en course.

La spécificité des pneus Michelin pour les 24 Heures moto est leur dimension 17’’, la même dimension qui équipe les motos sportives de série ainsi que les machines du Championnat superbike français. Michelin a choisi le diamètre 17’’ mi 2010 avant le bol d’Or. Les excellents résultats remportés au fil de la saison illustrent le potentiel de cette solution qui rapproche les pneus « de course » des pneus du commerce, favorisant ainsi le transfert des innovations du circuit à la route.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Sedan Reims en direct live streaming

Football – Sedan Reims en direct live streaming

Le leader du championnat de Ligue