4 October 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

Avec une température ambiante d’uniquement 22°C et un asphalte qui atteignait quant à lui les 32°C, les équipes et les pilotes de la catégorie MotoGP ont donc évolué cet après-midi dans des conditions climatiques légèrement plus fraîches que la veille pour la séance qualificative du Grand Prix du Japon disputé ce week-end sur le Twin Ring de Motegi. L’Australien Casey Stoner s’est emparé de la pole position au guidon de sa Honda RC212V et tentera de remporter cette quinzième épreuve de la saison qui comptera 24 tours et dont le départ sera donné demain à 8h00, heure européenne.

Les deux coéquipiers du LCR Honda MotoGP Team, Toni Elias et Kousuke Akiyoshi, s’élanceront pour leur part depuis la sixième ligne de la grille après ces qualifications: l’Espagnol de 28 ans a en effet réalisé le 16ème chrono du jour (1’48.169) tout juste devant le Japonais de 36 ans qui s’est octroyé le 17ème temps en 1’48.367.

Toni Elias – 16ème – 1’48.169: “Après les nombreuses modifications effectuées hier qui m’avaient apporté un regain de confiance, je me sentais plutôt à l’aise avant d’aborder la séance qualificative, mais je n’ai en fin de compte jamais pu rouler en 1’47. Les choses se sont globalement bien passées dans la matinée avec les gommes dures et il semblait alors que nous serions en mesure de bien descendre nos chronos, mais je me suis retrouvé en difficulté en passant les pneus tendres avec la sensation de perdre l’avant à maintes reprises. J’ai alors dû élargir mes trajectoires ou tirer tout droit de nombreuses fois. Nous avons tout de même choisi les pneumatiques avec lesquels nous partirons en course demain, mais avant cela le warm-up nous servira également à essayer quelques réglages en dernier recours pour passer en 1’47.”

Kousuke Akiyoshi – 17ème – 1’48.367: “Je commence à mieux comprendre les caractéristiques des pneumatiques aujourd’hui et la modification des réglages de suspension m’offre de bien meilleures sensations au guidon que le ressenti que j’avais hier. J’ai amélioré mes temps de façon progressive et le travail qu’il nous reste à faire au niveau de la fourche et de l’amortisseur devrait me permettre d’aborder la course sereinement. Il va de soi que je vais me surpasser et donner le meilleur de moi-même devant mon peuple en espérant apporter du courage et de la motivation à toute notre population.”

Source : LCR Honda

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

Avec une température ambiante d’uniquement 22°C
Football – Le Havre FC Nantes en direct live streaming

Football – Le Havre FC Nantes en direct live streaming

Actuellement neuvième du championnat le FC
Rugby – Le match Montpellier RCT Toulon en direct live streaming

Rugby – Le match Montpellier RCT Toulon en direct live streaming

Montpellier accueille ce soir l’équipe de