5 October 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Newsletter - Flux RSSrss

Petit Le Mans – Un podium tout-Michelin à Road Atlanta, où Bibendum a plusieurs raisons pour être satisfait !

Ce week-end à Road Atlanta (Géorgie, Etats-Unis), le Petit Le Mans 2011 s’est terminé avec un succès exceptionnel pour MICHELIN, et cela pour plusieurs raisons. D’abord pour la victoire finale avec la PEUGEOT 908 de Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Alex Wurz. Bibendum a également monopolisé le podium, grâce aux victoires en LM P2 (N°33 – Level 5 Motorsport) et dans la très concurrentielle catégorie GTE (N°51 Ferrari AF Corse).

En plus de mettre le sceau sur la victoire en Intercontinental Le Mans Cup 2011, obtenue grâce à PEUGEOT qui s’impose avec une course d’avance sur la fin de la saison (les 6 Heures de Zhuhai, en Chine), MICHELIN remporte à Road Atlanta le titre parmi les fabricants de pneus engagés en American Le Mans Series. C’est en effet grâce à la PORSCHE 911 pilotée par Jorg Bergmeister, qui a repoussé pendant les derniers tours la BMW M3 de la deuxième place de la catégorie GTE, que MICHELIN se hisse sur la plus haute marche.

«Honnêtement, nous avons pensé que le titre du meilleur fabricant de pneus se dirigeait ailleurs, quand Jorg Bergmeister a profité des derniers tours de course pour passer à la deuxième place de la catégorie GT, derrière la FERRARI / MICHELIN N°51», sourit Serge Grisin, le Directeur de Michelin Compétition Auto. «Cela a relégué la mieux placée des BMW M3 au troisième rang, ce qui a été suffisant pour mettre le titre dans nos mains ».

Durant les neuf heures et demie de course les températures de la piste ont varié entre les 28°C, au moment le plus chaud du samedi après-midi, et les 17 ° C vers la fin de la course, dans les ténèbres. Pour répondre aux contraintes imposées par un tel pallier de conditions différentes, les partenaires de MICHELIN ont recours à la gamme complète des pneus d’endurance de Bibendum. Il s’est même avéré de voir rouler en piste toutes les variantes de pneus disponibles dans le même temps !

Durant l’après-midi de samedi, période la plus chaude de la journée, Serge Grisin a été particulièrement satisfait de voir les équipes PEUGEOT et AUDI « usine » ainsi que la rébellion LOLA-TOYOTA compléter trois relais par train de pneus. « Il s’agit d’une étape importante pour nous», dit-il, «notamment en raison du fait que la PEUGEOT 908, l’AUDI R18 et la LOLA- TOYOTA ont toutes les trois triplé les relais en étant chaussées de gommes différentes. Je crois que cela en dit beaucoup sur la durabilité, la constance et la polyvalence de notre gamme de courses d’endurance ».

Le prochain rendez-vous et dernière course de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011 se disputera en Chine pour les 6 Heures de à Zhuhai entre le 10 et les 12 novembre prochains. En catégorie GTE/Pro la FERRARI / MICHELIN de AF CORSE prendra le départ de la finale forte d’un avantage de taille au classement provisoire. Comme LARBRE COMPETITION (CHEVROLET / MICHELIN) pourra décrocher la couronne du GTE/Am également grâce aux points remportés ce week-end à Road Atlanta.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Rugby – Toulouse Clermont en direct live streaming

Rugby – Toulouse Clermont en direct live streaming

Toulouse affronte Clermont cet après midi
MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

MotoGP 2011 – Des qualifications mitigées pour LCR Honda au Japon

Avec une température ambiante d’uniquement 22°C
Football – Le Havre FC Nantes en direct live streaming

Football – Le Havre FC Nantes en direct live streaming

Actuellement neuvième du championnat le FC
Rugby – Le match Montpellier RCT Toulon en direct live streaming

Rugby – Le match Montpellier RCT Toulon en direct live streaming

Montpellier accueille ce soir l’équipe de